Le briquet tempête, un accessoire à l’épreuve des éléments
Les voyages et les activités extérieures demandent un minimum d’équipements. Le briquet fait partie de ces indispensables à toujours avoir dans son sac. Effectivement, il faut en avoir un cas de besoin : allumer un feu de camp ou simplement pour s’éclairer. Dans cette optique, le briquet tempête sera un de vos meilleurs alliés pour les activités outdoor.
Le briquet tempête, un atout pour vos activités outdoor
Le briquet tempête appelé aussi briquet torche est un accessoire phare pour vos activités extérieures. Il s’avère indispensable pour tout randonneur, campeur, skieur et aussi pour les marins.
Un briquet classique ou une allumette génèrent une flamme relativement faible, qui cède au moindre aléas climatique : trop de vent, pluie, température trop basse ou à une diminution de l’oxygène si vous vous trouvez en altitude.
Un briquet tempête est conçu pour résister aux intempéries et générer une flamme puissante contre vents et marées. Particulièrement résistant face au vent (la flamme résiste aux vents allant à 40 km/h et plus selon les modèles), il s’adapte à toutes les situations énumérées un peu plus haut.
Le secret réside dans sa flamme puissante
À la différence, un briquet classique produit une flamme dansante qui s’éteint au moindre coup de vent. La flamme d’un briquet tempête fait penser à celle d’un chalumeau, à l’intensité est réglable.
Le briquet torche utilise du butane sous pression et un allumage piézoélectrique. Ce qui permet de créer une flamme très chaude et homogène. Cela a également un impact sur la consistance de la flamme.
Enfin, certains modèles sont plus puissants que d’autres. En effet, il est possible de trouver des modèles qui génèrent plusieurs flammes. On les appelles les multi-jets : 1 jet (une flamme), 3 jets (trois flammes).
Un accessoire très esthétique
Ce type de briquet est plébiscité pour son design. Des marques comme ST Dupont proposent des modèles luxueux, pratiques et esthétiques qui vous accompagneront partout.
Les modèles les plus raffinés s’intègrent parfaitement à la panoplie du cigarophile, qui apprécie le briquet chalumeau pour optimiser son expérience de dégustation.
Crédit photo : Licht-aus via Pixabay
Laisser un commentaire