Comment choisir une doudoune homme
La doudoune fait partie des incontournables de la période hivernale. C’est l’une de vos meilleures alliées pour lutter contre le froid. Nous sommes en pleine saison des sports d’hiver et la doudoune est la reine des pistes de ski. Nous allons vous dévoiler quelques conseils pour bien choisir une doudoune homme.
Comment choisir sa doudoune homme ?
L’achat d’une doudoune doit être mûrement réfléchi. Il y a énormément de paramètres en prendre compte avant de procéder à l’achat. Les cinq critères les plus important sont :
Premier critère : la composition du rembourrage
Le premier paramètre et certainement le plus important concerne la composition du rembourrage. Ce dernier est fait soit avec de véritables plumes de canards ou d’oies, soit en plumes synthétiques. Ce choix est purement éthique et fait débat aujourd’hui. Si vous êtes végétarien/végan, vous choisirez certainement les plumes synthétiques.
Second critère : le design
Le second critère concerne le design. Comme à chaque fois, il faut que vous déterminiez les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une doudoune : vous en portez uniquement pour les sports d’hiver ? Dans ce cas précis un modèle sportswear pourra faire l’affaire.
Vous cherchez un modèle plus urbain pour vous accompagner au bureau ? Il faudra probablement vous orienter vers un modèle plus sobre qui vous protégera efficacement du froid. La gamme Moncler homme propose des doudounes et des parkas qui accompagneront parfaitement un style casual.
Troisième critère : la qualité des matériaux
Il faut également être attentif à la composition du tissu extérieur de votre doudoune homme. Ce dernier doit être suffisamment résistant et étanche.
Si le tissu est trop fragile, il risque de se déchirer en cas de chute. Aussi, l’étanchéité devra être irréprochable. Car si ce n’est pas le cas, un rembourrage imbibé d’eau ne vous protégera plus de froid.
Quatrième critère : le prix
Le prix d’une doudoune homme varie selon sa composition. Un modèle contenant des plumes véritables et réalisé avec des matériaux de qualité sera plus onéreux. Il n’est pas rare de voir des modèles atteindre 1000 euros. Par conséquent, n’hésitez pas à comparer différents modèles avant d’acheter.
Cinquième critère : le confort
Ce dernier point est tout aussi important que ceux cités précédemment. Selon vos besoins, il faudra veiller à choisir un modèle qui ne vous gêne pas dans vos mouvements du quotidien.
Réservez les plus cintrées pour le port en ville.
Enfin, il faut garder à l’esprit que plus une doudoune sera réalisée avec des matériaux de qualité et plus elle sera lourde. Ce détail peut avoir une incidence sur le confort.
Crédit photo couverture : Depositphotos@ gpointstudio
Laisser un commentaire