Y-Brush révolutionne le brossage dentaire en 10s
Se brosser les dents est un geste d’hygiène du quotidien. Pour le réaliser, nous utilisons soit une brosse à dents classique soit une brosse à dents électrique. Ces deux accessoires ont une apparence similaire, la seule différence est que le modèle électrique propose des options que ne permet pas la manuelle. Cependant, Y-Brush vient dépoussiérer ce secteur qui en avait bien besoin, en proposant une brosse en forme de Y, permettant un brossage efficace en 10 secondes seulement !
Y-Brush au service de votre santé bucco-dentaire
La mission de Y-Brush est simple : proposer un brossage dentaire des plus efficaces en 10 secondes ! Il y a donc une vraie volonté de faire changer les habitudes des Français.
Cette brosse à dents innovante tombe à pic. En effet d’après une étude réalisée par les Laboratoires Pierre Fabre Oral Care pour l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire), 26% des Français ne se brosseraient pas les dents au moins deux fois par jour et 35% déclarent se les brosser une seule fois par jour.
Pourtant, il est préconisé de se brosser les dents trois fois par jour, et chaque brossage doit durer deux minutes. Là encore, l’étude dévoile que la durée moyenne des brossages s’élève à 43 secondes.
À cela, il faut ajouter les mauvais gestes de brossage et on se rend compte que le brossage est trop négligé.
Y-Brush part de ce constat et propose une brosse à dents à la forme originale (en Y) permettant un brossage rapide et efficace.
Y-Brush une brosse à dents innovante
Ce projet a vu le jour grâce à un duo d’entrepreneurs visionnaires : Christophe Cadot et Benjamin Cohen. La brosse à dents Y-Brush aura nécessité 4 ans de R&D, avec des dentistes. De nombreux tests in vitro et in vivo réalisés, une étude clinique, etc. De plus, la fabrication des brosses est totalement Française. Aussi, la plupart des partenaires de la marque se situent à 150 km du site de production.
L’innovation de cette marque Française n’est pas passée inaperçue. Ce qui lui a permis de participer aux trois dernières éditions du CES à Las Vegas. Ce qui a littéralement fait exploser les ventes.
Les expéditions se font en 48h ouvrées.
Y-Brush est distribuée dans le monde entier. La marque connait un succès exponentiel : si en 2020, elle a vendu 20000 brosses, elle prévoit d’en vendre trois fois plus en 2021.
Enfin, la marque est soutenu par l’Union Européenne, la France (plan de relance, bpifrance), et de
nombreux acteurs comme l’AG2R LA Mondiale.
Comment se distingue la brosse à dents Y-Brush ?
Cette brosse à dents révolutionne totalement la forme de la brosse à dents manuelle et celle de la version électrique. Effectivement, Y-Brush arbore une forme de Y, mais ce n’est pas tout : la tête de la brosse rappelle la forme d’un protège-dents. Cette dernière est très flexible et s’adapte à la forme de chaque mâchoire. Elle est tapissée de 35000 filaments en nylon qui brossent les dents et le gencives. Permettant ainsi un brossage de dents automatisé qui nettoie toutes les dents d’une même arcade en même temps.
Le manche de Y-Brush est doté de la technologie à vibration sonique qui offre trois modes de vibrations (doux 15s, normal 10s, intensif 5s). Un affichage LED vous indique le mode que vous avez sélectionné.
Autre atout intéressant : son autonomie. La batterie tient jusqu’à trois mois et demande seulement une nuit de recharge.
Cette brosse à dents est déclinée en deux tailles :
- S qui convient aux enfants de plus 4 ans
- M qui est destinée aux adultes
Comment ça fonctionne ?
La brosse peut-être livrée avec un applicateur de dentifrice (c’est un accessoire compris dans certains packs), compatible avec 99% des tubes commercialisés en France et à l’étranger.
Ce petit accessoire permet de délivrer la juste dose de dentifrice.
Ensuite, il suffit d’enfiler le la brosse à dents, de la mâchouiller pendant 5 secondes, puis changer d’arcade et, recommencer 5 secondes.
La méthode Y-Brush permet donc de réduire la durée d’un brossage à 10 secondes sans perte d’efficacité au lieu des deux minutes recommandées.
Où se procurer une brosse Y-Brush ?
Vous pourrez vous procurer une brosse Y-Brush en commandant exclusivement sur le site de la marque. Vous pouvez profiter de cette période de soldes pour démarrer votre nouvelle expérience de brossage à un prix réduit, qui vous permettra d’acquérir la Pack Summer à 99€ au lieu de 139,99€ et les accessoires peuvent bénéficier jusqu’à 50% de remise. Attention, ces promotions sont valables jusqu’au 27 juillet.
Laisser un commentaire