La barbe de trois jours : tout ce qu’il y a à savoir

La barbe de trois jours  tout ce qu’il y a à savoir

La barbe de trois jours désigne le stade où la barbe d’un homme ne cache pas complètement la peau du visage. Ce type de barbe apparaît généralement dans les trois jours après le rasage, d’où son appellation.

Ce style est très apprécié des hommes, car il donne un look soigné, chic et charismatique. Il est également très simple et rapide à réaliser mais également très facile à entretenir. La barbe de trois jours permet d’avoir un visage plus mature et plus sérieux, et sera adaptée à toutes les occasions.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment tailler votre barbe pour avoir le look « trois jours » parfait. Nous allons également vous donner quelques conseils sur son entretien.

Comment avoir la barbe de trois jours parfaite ?

Pour obtenir une barbe de trois jours parfaite, il est nécessaire de faire plus de choses que de se tondre la barbe tous les jours. En effectuant les bons gestes et en investissant suffisamment dans les bons produits, vous pouvez obtenir la barbe parfaite loin des démangeaisons et d’une peau sèche.

Sur la beauté critique, vous pouvez aussi voir plein d’astuces pour obtenir la barbe de vos rêves.

Trouvez la longueur de barbe idéale

Si c’est la première fois que vous tondez votre barbe et que vous hésitez sur sa longueur, commencez par une longueur de 3 mm. Puis vous pouvez réduire la longueur de 0,5 mm jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Assurez-vous que la taille de votre barbe soit uniforme de tous les côtés (joues et menton).

Travaillez sur la longueur de la barbe

Commencez tout d’abord par tondre votre barbe à la longueur souhaitée dans le sens contraire de pousse du poil. Pour ce faire, équipez-vous d’un rasoir électrique ou d’une tondeuse à barbe. Mais pour de meilleurs résultats il est préférable d’utiliser les deux. Vous pouvez ainsi être plus précis et avoir une barbe nette et impeccable.

Parcourez chaque zone de votre visage avec la tondeuse à barbe, sans vous soucier des contours. Le but ici est d’obtenir une barbe uniforme des deux côtés du visage.

Rasez la barbe et donnez-lui la forme que vous souhaitez

Dans cette étape, vous allez donner à votre barbe sa forme finale. Pour cela, vous devez retirer le sabot de votre tondeuse à barbe et nettoyer la zone au niveau du cou. Commencez alors par le bas de ce dernier et remontez progressivement vers votre pomme d’Adam. L’idéal est de terminer la démarcation de la barbe entre le haut et le bas de la pomme d’Adam.

Rappelez-vous de faire des mouvements lents, doux et réguliers pour ne pas abîmer votre peau.

Peaufinez le style de la barbe en vous rasant de près

Il est maintenant temps de passer à la finition de votre barbe de trois jours. Équipez-vous de votre rasoir électrique, puis rasez tout autour de la barbe pour la mettre en valeur et obtenir un look propre et chic. Commencez alors par préparer votre peau au rasage en la rinçant à l’eau et en appliquant de la mousse.

Rasez la partie autour de votre barbe de trois jours dans le sens contraire de la pousse du poil en effectuant des mouvements continus jusqu’à obtenir une peau lisse et sans poil. Faites attention à ne pas abîmer le contour de votre barbe.

Soyez attentif aux zones difficiles d’accès comme le bas du menton, la jonction des joues et du cou, et sous la lèvre inférieure. Vérifiez qu’aucun poil ne dépasse la démarcation de la barbe.

Prenez soin de votre nouvelle barbe de trois jours

Veillez à bien entretenir votre barbe pour qu’elle ne perde pas sa forme. Il vous suffit de la tondre tous les deux ou trois jours pour qu’elle garde son aspect chic et soigné. Rappelez-vous de bien hydrater votre visage ensuite. Pour cela, vous pouvez utiliser une lotion hydratante sans alcool qui va vous éviter d’avoir une peau sèche.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.