Bière Amsterdam Maximator, une lager au goût intense

Amsterdam est une marque de bière Hollandaise. Elle propose une gamme de trois bières de caractère dont la réputation n’est plus à faire. Parmi celles-ci, on trouve la Maximator, une bière type lager au goût intense.

La présentation des bières Amsterdam

Les bières de cette marque ont une présentation attrayante. Amsterdam a puisé son inspiration dans l’histoire de la ville d’Amsterdam, marquée par des siècles de navigation.
Ainsi, chaque référence de la marque est illustrée par un bateau et aussi par l’emblème de la ville d’Amsterdam.

Amsterdam, une gamme de trois bières de caractère

Bière Amsterdam Maximator, une lager au goût intense

La gamme Amsterdam se compose de trois références :

  • La Navigator : c’est la référence phare de la marque. Cette Lager est sortie en 1995. Elle titre à 8° et dévoile des arômes intenses et fruitées.
  • La Maximator : c’est aussi une lager (strong lager). Elle titre à 11,6%. Cette bière est sortie en 1996. Elle dévoile des arômes de caramel marqués par une forte intensité. On vous en dit plus à son sujet un peu plus loin dans l’article.
  • Et la Black Rum : cette bière titre à 8° et est aromatisée au vieux rhum.

Amsterdam élabore ses bières selon un savoir-faire ancestral et n’inclut que des ingrédients naturels et suit une méthode de brassage traditionnelle.

Qu’est-ce qu’une lager ?

La Bière Maximator est une bière de type lager. Avant de découvrir plus en détail cette bière, on va voir ensemble ce qu’est une lager.

Ce type de bière est particulièrement répandue en Allemagne et aux Pays-Bas. La lager est apparue en Allemagne au XVème siècle.

La lager désigne des bières à fermentation basse. On distingue trois types de lagers :

  • -Pale lager
  • -Lager ambrée
  • -Lager brune

La fermentation basse nécessite des températures basses (10-15°). Ceci a l’avantage de protéger la bière contre les bactéries et les champignons .
La principale différence entre les lagers et les bières à fermentation haute est que les lagers ont une durée de conservation supérieure.
Cependant, les lagers ont un titrage en alcool plus faible. Ceci est la conséquence que les levures basses produisent moins d’alcool que les hautes.
En effet, l’action d’une levure est ralentie par le froid, ce qui ralentit leur métabolisme.

La Maximator, une bière de caractère savoureuse

La Maximator est la bière la plus intense et la plus puissante de la gamme Amsterdam, grâce à son goût et son mode de brassage unique. De ce fait, elle entre même dans la catégorie des Strong Lager.

Cette bière a une robe ocre aux reflets orangés. Elle possède une mousse blanche et dense. Comme toutes les lagers, la Maximator affiche une légère pétillance.

Au nez, elle dévoile un bouquet d’arômes généreux : Mélange de senteurs fruitées et sucrées rappelant le caramel. Elle libère aussi des arômes de houblon assez marqués. Tout ceci invite à la dégustation.

En bouche, la Maximator se révèle fruitée. Elle libère aussi des notes prononcées de caramel et de réglisse. En somme, c’est une bière savoureuse, puissante et intense.

Retrouvez l’ensemble des bières Amsterdam en grandes surfaces. Plus d’infos sur le site de la marque.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.