Une doudoune ou un manteau pour se tenir au chaud cet hiver ?

Une doudoune ou un manteau pour se tenir au chaud cet hiver

Le froid va commencer à doucement s’installer. Même si les températures sont assez douces pour la saison, l’hiver vient ! Cela va être le moment de commencer à préparer nos affaires pour la saison froide. Cependant, on est souvent confronté au dilemme quand vient le choix du manteau : doit-on choisir une doudoune ou un manteau ? On va faire le point ensemble.

Doudoune ou manteau : que choisir ?

Ces deux pièces ont un style diamétralement opposé. La doudoune peut avoir un style casual ou sportswearchic. Elle est plébiscitée pour son confort et s’adapte parfaitement à un style urbain.
Le manteau a un style plus formel. Il a des lignes intemporelles et sobres et s’accommode parfaitement à un style business

La doudoune : avantages et inconvénients

La doudoune est un indémodable du dressing masculin. Selon les marques, elle a un style casual voire sportswear chic.
Par conséquent, elle s’adapte à merveille à un look casual. Certains modèles ont des manches amovibles, ce qui offre encore plus de possibilités de style.
C’est une pièce dans laquelle on adore se lover par temps froid. En effet, la doudoune est une pièce chaude constituée notamment de duvet de canard. Il existe cependant des modèles en duvet synthétique de très bonne qualité, qui sont de superbes alternatives au duvet de canard.
La doudoune s’adapte à presque à toutes les morphologies. Néanmoins, les personnes ayant une forte corpulence devront éviter les modèles trop “bombés”, ce qui donnerait l’impression de les grossir.

Doudoune ou manteau : Que choisir
Source: fr.aboutyou.com

Pour la saison hivernale 20/21, j’ai craqué pour cette doudoune de la marque Ralph Lauren.
On aime son style sobre et intemporel. De ce fait, vous pourrez la porter pendant plusieurs saisons sans craindre d’être démodé.
Cependant, son style n’est pas son seul atout. Effectivement, ce modèle est réalisé à partir de matériaux recyclés (polyester, nylon) et duvet. C’est donc une pièce durable. Et, j’encourage ce type d’initiative.

Le manteau : avantages et inconvénients

Le manteau est un autre indémodable du dressing masculin. Il a style plus formel pouvant s’adapter à look casual chic ou à une ligne business.
Les marques ne manquent pas d’imagination à son sujet. Le manteau est décliné de plusieurs sortes : caban, duffle coat, parka… 
Le manteau peut être réalisé avec des matières différentes, si bien qu’on trouve des modèles adaptés à la mi-saison et d’autres plus adaptés à l’hiver.
Les manteaux d’hiver contiennent essentiellement de la laine. Ce qui va nous permettre de se protéger efficacement du froid.
Le manteau s’adapte aussi à toutes les silhouettes. Il faudra cependant être vigilant à la longueur de dernier. En effet, le bas du manteau doit tomber au niveau du genou, pas plus bas, sous peine de donner l’impression de porter une robe…

En conclusion

Le choix entre une doudoune et un manteau dépend essentiellement de vos besoins. L’idéal est de posséder les deux, ce qui vous permettra de vous adapter en conséquence : pour aller au travail ou pour les sorties.
À mon sens, un manteau est indispensable si on porte une tenue formelle pour se rendre au travail. Marier une doudoune et un costume ne sera pas du plus bel effet.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.