Box Trois Fois Vin Cachottiers novembre 2018
Trois Fois Vin est une box spécialisée dans l’abonnement vin. Ceux qui suivent le blog depuis longtemps connaissent bien cette offre. J’ai en effet présenté plusieurs box Trois Fois Vin, notamment plusieurs éditions de la formule Tastevin et Echansson. Cette fois, on va s’intéresser à l’abonnement Trois Fois Vin Cachottiers, qui est la formule la plus haut de gamme proposée par cette box.
La formule Trois Fois Vin Cachottiers
Trois Fois Vin propose plusieurs formules d’abonnement vin mensuel avec ou sans engagement. Comme je le disais, chacune est adaptée en fonction de vos connaissances ou de vos exigences. Pour en savoir plus sur l’histoire de cette box et de sa fondatrice, je vous invite à lire cet article.
La formule les Cachottiers est la plus haut de gamme de l’offre Trois Fois Vin. Cet abonnement s’adresse principalement aux amateurs de vins expérimentés ou aux personnes cherchant à se constituer une cave avec des bouteilles de qualité.
La box Trois Fois Vin Cachottiers novembre 2019
J’ai pu découvrir une box cachottiers. Il s’agissait de l’édition de novembre 2019. Celle-ci contenait trois bouteilles de vin : deux rouges et un blanc. La désignation « formule premium » n’est pas trompeuse puisque la box contenait trois pépites qui nous faisaient découvrir ou redécouvrir des appellations prestigieuses.
La Copado 2018 – Domaine Amadieu
On commence cette sélection avec un Rasteau, appellation célèbre de la Vallée du Rhône. La Copadeau 2018 est un assemblage de Grenache (50%), de Cinsault (40%) et de Syrah (10%).
Au nez, il délivre des arômes fruités et épicés.
En bouche, il se dévoile rond, enveloppant et persistant. C’est un vin à servir entre 16 et 18°.
Il s’accordera à merveille avec une souris d’agneau aux 4 épices, Chili con carne ou avec un bon chocolat noir. Vous pouvez le déguster maintenant ou le laisser en cave jusqu’en 2025.
Les Ratosses 2017 – Domaine Roussot-Rollet
On poursuit cette sélection avec un vin de Bourgogne. En effet, on va découvrir un vin de côte d’or : Les Ratosses 2017, un vin rouge AOC Chorey-les-Beaune. Il résulte d’un assemblage 100% Pinot noir.
Au nez, il dévoile des arômes délicats de petits fruits rouges et de réglisse.
En bouche, il révèle lisse (soyeux); croquant (vif, un peu acide, jeune sur le fruit) et concentré en finale.
Il s’accordera à merveille avec une paupiette au jus côtes d’agneau légumes sautés.
Il peut se déguster dès à présent ou à conserver en cave jusqu’en 2023. À servir à une température de 16-17°.
Brise de Pente 20017 – Domaine Antoine Petitprez
Cette sélection Trois Fois Vin Cachottiers novembre 2019 se termine avec ce vin blanc de Savoie.
C’est un assemblage 100% Jacquière.
Au nez, il délivre un bouquet d’arômes expressifs, porté sur des notes fruités (pomme, agrumes) ainsi que des notes florales.
En bouche, il se révèle fin et salin.
Ce vin s’accordera à merveille avec un gratin de crozets, saint-jacques rôties, des soufflés.
Il peut se déguster maintenant ou être conservé jusqu’au 2021. Il faut le servir à une température de 10-12°.
Mon avis sur l’édition Trois Fois Vin Cachottiers novembre 2019
Cette édition les Cachottiers novembre 2019 était des plus satisfaisantes. Les vins provenaient tous d’appellations prestigieuses. Comme je le disais un peu plus haut, opter pour une box Trois Fois Vin c’est soutenir une viticulture responsable. En somme, se faire plaisir tout en consommant de façon responsable.
Une telle box sera du plus bel effet au pied du sapin, elle ravira tout épicurien qui se respecte !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
À lire aussi : comment bien choisir son abonnement vin ?
Laisser un commentaire