Les meilleurs outils pour la recherche d’emploi

meilleurs outils pour la recherche d'emploi

La recherche d’un emploi n’est pas simple. Aujourd’hui ce n’est pas si évident que cela que de décrocher un CDD, les CDI se font encore plus rares. Cependant, rechercher du travail nécessite de la préparation, de mettre toutes les chances de son côté. Pour cela, vous devez utiliser les bons outils qui vont vous aider à retrouver du travail. Il faut garder à l’esprit que la recherche d’emploi est un vrai travail. La concurrence est plutôt rude, ce n’est pas le nombre de chômeur qui va me contredire. Par conséquent, il faut absolument séduire un recruteur. On va voir les éléments qui peuvent nous aider.

Quels sont les outils pour la recherche d’emploi ?

En premier lieu, il y a trois outils que vous devez absolument utiliser : la carte de visite, le CV et la lettre de motivation

La carte de visite

Cet outil est encore trop peu utilisé par les personnes qui recherchent un emploi. Et pourtant ! C’est l’outil idéal pour communiquer ses coordonnées. Il faut juste savoir la mettre en forme de manière attractive. Vous trouverez sur des sites comme Helloprint de nombreux modèles de cartes de visite. À vous de trouver celui qui vous correspond le mieux.

N’oubliez pas, une bonne carte de visite doit contenir : votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse mail. L’idéal est de créer une carte avec une photo de vous. Cela permettra de retenir l’attention d’un recruteur.

Le CV

Cet outil est indispensable ! C’est le meilleur outil pour trouver un emploi. Encore faut-il savoir le rédiger. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut créer un CV clair, aéré qui comporte que l’essentiel. Il serait aussi judicieux d’insérer une photo dans votre CV. L’erreur serait de trop le surcharger, ce qui rendrait sa lecture un peu plus compliquée. Et cela amenuiserait vos chances d’être retenu.

La lettre de motivation

C’est à mon sens un des outils les plus difficiles à maîtriser. Soyez clair et concis. Cette lettre doit exprimer vos motivations et elle doit convaincre un recruteur de vous choisir. Pour cela, il faut respecter quelques règles qui vous aideront à bien rédiger une lettre. Vous trouverez plus d’infos dans cet article.

En espérant que ces quelques conseils vous aideront. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance et espérer que vous trouverez vite un emploi.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.