Comment organiser une soirée romantique pour la Saint-Valentin ?

Célébrée par tous les amoureux aux quatre coins du monde, la Fête de la Saint-Valentin est le moment idéal pour déclarer sa flamme ou renouveler ses vœux d’amour lors d’une soirée romantique à souhait. Si vous êtes à court d’imagination pour surprendre votre moitié, pas de panique ! Voici quelques idées pour vous aider à faire de cette soirée la plus belle de l’année.

Surprenez vos Valentins et Valentines

Généralement, la Saint-Valentin est l’occasion de se rendre au restaurant et de recevoir ou d’offrir un joli bouquet de fleurs pour accompagner ses présents. Pour sortir de cette routine et surprendre son Valentin ou sa Valentine, il est possible d’opter pour quelques surprises qu’il vous est possible d’organiser assez rapidement.

Un petit-déjeuner royal

Pour bien commencer cette belle journée, pourquoi ne pas lui préparer son petit-déjeuner ? Si vous avez été prévoyant, c’est l’occasion idéale pour lui apporter son plateau garni d’un beau bouquet de Saint-Valentin trônant au milieu des petits macarons frais, viennoiseries sorties du four, jus de fruits, etc. Une telle surprise enchantera la journée de votre moitié qui attendra de bonne grâce votre dîner romantique.

Un dîner romantique à la maison

Préparé par vos soins ou livré par un traiteur, si vous avez peur de ne pas réussir la cuisson de vos mets ou si vous manquez de temps, un dîner romantique aux chandelles à la maison fait toujours son petit effet. N’oubliez pas le fond de musique douce, une belle décoration de table, une tenue ultra classe… N’hésitez pas à illuminer votre espace au moyen d’une multitude de bougies, mais aussi de fleurs et de pétales de roses !

Une petite escapade à l’hôtel

Réservez une chambre dans un bel hôtel d’une ville attractive située pas très loin de la maison, histoire de sortir des carcans traditionnels. Cela peut être le lieu idéal pour lui demander de vous épouser. En effet, saviez-vous que la Saint-Valentin rend hommage à un prêtre romain exécuté sous l’Empire pour n’avoir pas obtempéré à l’injonction impériale de ne pas marier les jeunes gens, ces derniers étant alors considérés comme de mauvais soldats ? Une fête des amoureux née ainsi ne peut que susciter des envies de toujours…

Une livraison de fleurs au bureau

Aujourd’hui il est si simple de faire livrer des fleurs, pourquoi ne pas lui en envoyer au bureau ? Accompagnez votre bouquet d’un joli message délivré sous forme de carte personnalisée avec un joli poème ou de bon, comme « Bon pour une escapade romantique. Départ à 19 h. Je t’aime. » Effet de surprise et bonheur garantis.

Un jeu de piste jusqu’à une adresse de renom

Si vous en avez le temps, il vous est possible de préparer un jeu de piste dans votre ville qui guidera votre moitié vers une adresse de renom où vous l’attendrez. Idée de Saint-Valentin romantique et ludique, elle ne manquera pas de mettre du piment dans votre soirée.

Des « je t’aime » à l’envie

Vous avez choisi le type de soirée que vous allez organiser ? C’est parfait. Mais n’oubliez pas toutes les petites attentions pour exprimer votre amour au quotidien. En effet, passée la Saint-Valentin on a souvent tendance à manquer de romantisme et d’imagination pour faire plaisir à son partenaire. Pourtant, c’est souvent tous ces petits gestes d’amour qui, au fil du temps, permettent de fêter ensemble la fête des amoureux, et ce, pour longtemps.
Alors, pourquoi ne pas régulièrement réitérer nos gestes d’amour : écrire une lettre passionnée, un poème, offrir un bijou personnalisé, des bouquets de fleurs à l’envie…

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.