Tondeuse Wahl Aqua Groom

Aqua Groom

Wahl est une marque très plébiscitée par les coiffeurs et barbiers. Et elle est également très populaire auprès des particuliers . En effet, la marque américaine propose des modèles performants jouissants d’une excellente autonomie. De ce fait, les tondeuses Wahl comptent parmi les meilleures du marché. Si Wahl est réputé pour ses modèles puissants et autonomes, il lui manquait une tondeuse étanche pouvant être utilisée sous la douche par exemple. C’est désormais chose faite avec la tondeuse Aqua Groom, corps et cheveux qui permet un grooming complet.

 

Aqua Groom

Prix 101,85€

Tondeuse Wahl Aqua Groom, présentation

Les tondeuses Wahl sont toujours livrées avec des kits assez complets. On se souvient de la Stainless Steel qui était livrée avec une multitude de guides. Ce qui permettait de faire à peu près ce que l’on veut : tailler sa barbe à une longueur voulu, réaliser des coupes de cheveux assez sophistiquées.

La tondeuse Wahl Aqua Groom ne déroge pas à la règle et est livrée avec tout un panel d’accessoires. Le kit contient :

  • Une tondeuse
  • Onze guide de coupe
  • Un peigne réglable
  • Une tête rasoir
  • Divers accessoires (trousse de rangement, peigne, brosse et huile pour graisser les lames)

Aqua Groom

Les caractéristiques de la tondeuse Wahl Aqua Groom

Ce modèle se distingue clairement des autres de la gamme. Et pour cause, il est totalement étanche. Et peut être utilisé sous la douche sans aucun problème. Aussi, cette tondeuse permet un entretien des plus complets. En effet, grâce à sa tête de rasoir adaptée pour le corps. Vous aurez compris tout l’intérêt de proposer un modèle waterproof, il quand même préférable de raser/tondre les poils du corps directement dans la douche ou baignoire. Cela évite d’en mettre partout et surtout on peut rincer au fur et à mesure.

Le design et l’ergonomie de la tondeuse Wahl Aqua Groom

La tondeuse est pourvue d’un revêtement en plastique, qui est solide et esthétique. Il peut faire rappeler celui de la Grooming Station. Elle a également un revêtement anti-dérapant, qui va nous permettre d’avoir une meilleure préhension. Ce qui se révélera assez pratique lorsqu’on l’utilisera sous l’eau

La tondeuse bénéficie d’une bonne ergonomie. Ainsi, l’Aqua Groom n’est pas trop lourde, ni trop légère. Elle ne pèse que 155g, ce qui est correct. Cet équilibre combiné à une bonne préhension facilite la manipulation de l’appareil.

Ses dimensions lui permettront de se glisser facilement dans votre trousse de toilette. Et sera par conséquent très appréciée lors de vos voyages/déplacements professionnels.

Aqua Groom

Autonomie de la tondeuse Wahl Aqua Groom

L’autonomie est définitivement le point fort de Wahl. La Batterie lithium Ion offre une autonomie de 3 heures pour une 1 heure de charge. Elle possède aussi une fonction Quick Charge, qui permet  3 minutes de tonte pour une minute de charge, idéal quand on est pressé.

Un grooming complet de la tête aux pieds

Avec ses 18 hauteurs de coupe, l’Aqua Groom permet un entretien précis des cheveux et des la barbe. Elle contient onze guides différents, chacun réglé à une hauteur de coupe. En somme, cette tondeuse vous permet une amplitude de travail de 1,5 mm à 25 mm.

Elle possède également un sabot dynamique, qui offre six hauteurs de coupes différentes (de 2 à 12 mm).

Aqua Groom

La tête de rasage est suffisamment large pour pouvoir travailler correctement sans avoir à passer et repasser. Elle permettra aussi bien de vous raser la barbe, les aisselles, le torse/corps et le pubis. Néanmoins, si vous comptez l’utiliser pour le rasage du corps et des parties intimes, je vous conseille quand même de vous raser la barbe avec un autre accessoire.

Les têtes se clipsent et se déclipsent facilement, on passe de l’une à l’autre assez rapidement.

Mon avis sur la tondeuse Wahl Aqua Groom

C’est un accessoire performant et efficace. Livré avec un kit conséquent permettant un grooming complet. Ses têtes tondeuse et rasoir en font un outil multifonctions. Et qui, au final est plus que pratique, cela évite d’avoir à utiliser plusieurs accessoires. Mais il manque néanmoins une tête de rasage de nez/oreilles qui aurait garanti un grooming ultime.

Les seuls petits défauts sont le bruit, j’avais déjà remarqué ce phénomène sur d’autres modèles, et l’absence de station de charge.

Cette tondeuse représente un petit investissement qui se justifie par la solidité des l’ergonomie et la polyvalence de l’appareil, la qualité des matériaux utilisés, l’autonomie et les accessoires proposés.

Aqua Groom

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.