Coffret dégustation 3-12-21 Laballe

L’Armagnac est un des plus vieux alcools français. Ses premières traces remontent aux alentours du 14ème siècle. Cet alcool était un peu tombé en désuétude mais est revenu sur le devant de la scène depuis quelques années grâce à certains producteurs. C’est le cas de Laballe, un domaine familial fondé en 1820 qui oeuvre pour redonner à l’Armagnac toutes ses lettres de noblesse. La Maison a sorti un petit coffret de dégustation qui contient trois mignonnettes de 10 ml. Et ce dans le but de nous faire découvrir la diversité de l’Armagnac.

Laballe

Prix 35€ dispo sur la boutique Laballe

Le coffret dégustation 3-12-21 Laballe

Ce coffret contient trois flacons de 10 ml de différents Armagnac de chez Laballe :

Le Ice 3 , le plus jeune de la collection :

Il s’agit d’un assemblage 100% Ugni blanc, 3 ans, élevé dans un fût de chêne 100% landais. Cet Armagnac titre à 47,3%, assez puissant donc. Il délivre des arômes frais et frutiés. Le Ice 3 se déguste en apéritif, sec ou sur glace. Peut également se déguster en cocktail.

Le Rich 12, aux sources de l’Armagnac

Il s’agit d’un assemblage d’Ugni blanc (80%) et Baco (20%), 12 ans, élevé en fût de chêne landais. Il titre à 44,2%. En bouche, il se révèle doux et intense. Il révèle un équilibre parfait entre boisé fondu et arômes de fruits secs. Il peut se déguster pure ou en cocktail et peut même accompagner un repas.

Le Gold 21, un voyage dans l’authenticité

Il s’agit d’un assemblage d’Ugni blanc (70%) et Baco (30%), 21 ans, élevé en fût de chêne landais. Il titre à 41,6%. En bouche, il révèle des arômes complexes et élégance d’un vieil Armagnac. Il délivre des notes de bois exotiques mêlées à des arômes de cacao et de fruits confits. Le Gold 21 se déguste en digestif, en dégustation pure.

Laballe

En conclusion

Ce coffret Laballe permet effectivement de faire connaissance avec divers Armagnac. Le Rich 12 est très intéressant. Selon moi, il est parfait pour s’initier à l’Armagnac. Cependant, j’ai une nette préférence pour le Gold 21. Que l’on peut acquérir en format 50cl au prix de 52 euros sur le site Laballe.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.