0

Brosse pour grand barbe Monster Kent

La brosse à barbe fait partie des accessoires de barbier indispensables pour entretenir votre toison. Cependant, il faut bien la choisir et s’orienter vers un produit de bonne qualité composé de poils de sanglier. Il y a trop de marques qui proposent des brossent made in China de piètre qualité. C’est pour cela que je me suis tourné vers Kent. Une marque anglaise de renom, reconnue pour ses blaireaux de rasage de qualité. La marque propose également des brosses à barbe assez sympas. J’ai testé la brosse pour grande barbe Monster Kent et une brosse à barbe aux poils taillés en biseau conçue spécialement pour les droitiers. On les découvre ensemble.

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

Prix de la brosse Monster 29,90 euros disponible chez Rasage Classique.

Prix de la brosse en b ois d’hêtre 24,90 également disponible chez Rasage Classique.

Kent en quelques mots

Kent est une marque anglaise de référence fondée en 1777. La maison est réputée pour ses brosses à cheveux et blaireaux de rasage d’une qualité incomparable. Chaque pièce de la marque Kent est réalisée artisanalement par un Maître brossier. Si vous cherchez des accessoires de qualité, vous pouvez sans hésitation vous tourner vers cette marque.

La marque propose également des soins de rasage. J’avais eu l’occasion de me procurer un savon de rasage à la senteur très raffinée très british.

La brosse pour grande barbe Monster Kent

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

Plus une barbe est grande et plus elle a besoin d’attention. Pour son entretien quotidien, vous utilisez certainement une huile à barbe de qualité. Cependant le brossage est une étape à ne pas négliger non plus. Il faut à tout prix utiliser une brosse à barbe qui brosse efficacement, en douceur et sans arracher les poils.

La brosse pour grande barbe Monster Kent est réalisée avec un mélange fait main de poils de cheval et de nylon. Ce qui va permettre de donner ua poil plus de brillance. Le manche en bois et poignée pistol, qui reprend la forme d’un pistolet ancien. La poignée est en retrait. de ce fait, elle ne gène pas le passage de la brosse.

Aussi, elle est livrée dans un coffret cadeau et est accompagnée d’un petit sac de rangement qui facilite ainsi le transport de la brosse.

Cette brosse est assez ergonomique et agréable à manipuler. Le manche est finement décoré ce qui ne gâche rien au plaisir. Les poils sont plus souples que ce l’on peut trouver habituellement.

La brosse à barbe Kent pour droitier

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

Avec cette brosse, Kent innove, et plutôt deux fois qu’une. En effet, cette brosse a deux particularité : la première est d’avoir été spécialement conçue pour les droitiers et la seconde est d’avoir les poils taillés en biseau. Le manche est en bois d’hêtre et les poils en soie naturelle de port. La forme de son manche reprend la forme Pistol, qui permet de garder la main en retrait pour ne pas gêner le passage de la brosse.

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

Pourquoi les poils taillés en biseau ?

Les poils des brosses sont plus ou moins taillés à la même hauteur. Ce qui donne une surface relativement plate. Cependant, la brosse n’arrivait pas à atteindre tous les poils. Les poils taillés en biseau, qui ont une taille différente, corrigent ce problème. Avec sa forme originale, cette brosse parvient à atteindre tous les poils.

Même si ces poils sont d’une excellente qualité, ils sont assez rigides. Par conséquent, le brossage parait plus agressif mais efficace. A déconseiller pour ceux qui auraient la peau sensible. Cependant, cette brosse en bois d’hêtre agit comme un excellent exfoliant. Idéal pour éliminer et lutter contre les pellicules de barbe.

Si au départ la prise en main peut paraître inhabituelle, le brossage est des plus efficaces. La forme des poils permet de mettre facilement en forme votre toison. Enfin, la rigidité des poils permet une meilleure stimulation sanguine, ce qui agira sur la pousse du poil.

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

En conclusion

Ces deux brosses sont pour le moins originales et efficaces. La brosse Monster répondra aux besoins des barbes moyennes et longues alors que la brosse en poils en biseau peut correspondre aux besoins de toutes les barbes.

Cependant, si vous avez une barbe d’une certaine longueur, il peut-être intéressant d’intégrer ces deux accessoires à votre entretien de la barbe quotidien.

Pour finir, le site Rasage Classique offre en ce moment  15% de remise dès 40 euros d’achat : MONPAPA18, pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site.

Plus de photos sur la brosse pour grande barbe Monster Kent

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

Plus de photos sur la brosse en bois d’hêtre

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

Brosse pour Grande barbe Monster Kent

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail