0

Buissonniers Trois Fois Vin Novembre 2017

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé de Trois Fois Vin. Cet box vin me plait car elle nous propose de découvrir des cuvées confidentielles. D’ailleurs, elle faisait partie des box que je recommandais dans mon article sur comment choisir son abonnement vin. Aussi, cette offre existe depuis 2010, Trois Fois Vin fait partie des pionniers en matière des box vin. Cette longévité est due à une sélection rigoureuse et surtout qualitative. D’ailleurs l’édition les Buissonniers Trois Fois vin Novembre 2017 était particulièrement plaisante. Les vins présentés étaient de saison, on les découvre ensemble. Enfin, et en guise de spoilers,  je viens juste de recevoir l’édition de décembre qui semble prometteuse et adaptée en cette période de fête.

Buissonniers Trois Fois Vin novembre 2017

Les différentes formules d’abonnement proposées par Trois Fois Vin

Trois Fois Vin propose plusieurs formules d’abonnement vin mensuel avec ou sans engagement. Chacune de ces formules est adaptée en fonction de vos connaissances ou de vos exigences.

  • Tastevin, formule classique totalement adaptée aux débutants. Elle est composée de deux bouteilles vin. Prix 24,90 euros par mois frais de port inclus.
  • Buissonniers, formule intermédiaire qui convient à la fois aux débutants et à ceux qui ont des connaissances plus avancées. Elle est composée de trois bouteilles de vin. Prix 40,90 euros par mois frais de port inclus.
  • Échanson, formule premium composée qui propose de nous faire déguster des appellations de renom comme le Chablis par exemple.  Échanson répondra aux exigences des amateurs confirmés. Elle est composée de deux bouteilles de vins. Prix 44,90 euros par mois frais de port inclus.
  • Cachottiers, c’est la formule la plus prestigieuse. Elle est composée de trois bouteilles de vins, dont une cuvée supérieure spécialement choisie pour cette formule. Prix 65,90 euros par mois frais de port inclus.

Edition les Buissonniers Trois Fois Vin Novembre 2017

Cette édition les Buissonniers Trois Fois Vin novembre 2017 était composée de trois bouteilles de vin : un Morgon, un chardonnay des Landes et un coteaux d’Aix en Provence. Comme d’habitude, il y a un petit livret contenant des informations sur chacune des cuvées.

Domaine Roche Saint-Jean – Morgon 2014

Buissonniers Trois Fois Vin novembre 2017

Cette sélection contient un vin du beaujolais. Ce vignoble comprend 12 appellations prestigieuses qui sont à mille lieux de l’infâme beaujolais aux arômes de banane que l’on déguste chaque  année en novembre… Et parmi ces appellations, on trouve le Morgon. Celui-ci nous vient du Domaine Roche Saint-Jean situé au nord de la région du Beaujolais. Ce domaine est né en 1878, il est aujourd’hui géré Par Ludovic Mathon, un vigneron dynamique. Ce vin est un assemblage 100% gamay.

  • #œil : Robe rouge vif à reflets violets
  • #Nez : Arômes de fruits rouges mûrs : fraise, griotte et des notes réglissées.
  • #Bouche : Ample et expressif. Aux arômes fruitées accompagnés de notes épicées.
  • #Service : A servir à 16 ou 17°. Ce vin a un potentiel de garde allant jusqu’en 2019
  • #Accompagnement : Pour un food pairing parfait, vous pouvez accompagner ce vin avec hachis parmentier ou une tarte salée.

Domaine Laballe – Chardonnay des Landes 2016

Buissonniers Trois Fois Vin novembre 2017

Quand on parle de Chardonnay, on pense directement à un vin blanc de Bourgogne ou un viognier. Et pourtant il existe des exceptions. Le Domaine Laballe produit le seul chardonnay des Landes ! Il s’agit d’une petite production de 0.94 ha. C’est une véritable découverte.

  • #Œil : Robe jaune pâle aux reflets dorés
  • #Nez : Il délivre des arômes intenses et subtils. On ressent des notes fruitées et florales.
  • #Bouche : Le vin se révèle structuré, minéral et quelque peu atypique.
  • #Service : A servir à une température de 8-10°- A déguster dès à présent, ce genre de vin se boit sur sa jeunesse.
  • #Accompagnement : poissons, fruits de mer, risotto safranné.

Domaine Tour Campanets – Coteaux d’Aix en provence 2016

Buissonniers Trois Fois Vin novembre 2017

On part cette fois du côté du Sud-Est, découvrir une vin rouge du Domaine Tour Camapenets. Qui est situé à une quinzaine de minute d’Aix en Provence. Cette région est plutôt réputée pour ses rosés. Et pourtant, on trouve des vins rouges assez sympas. Ce domaine de 32 hectares pratique une agriculture biologique. Ce coteaux d’Aix En Provence est un assemblage 50% syrah et 50% Cabernet Sauvignon. A noter qu’il s’agit d’une petite production puisqu’il n’y a que 3000 bouteilles de disponibles.

  • #Œil : Robe rouge foncée
  • #Nez : Il dévoile des notes florales, de fruits mûrs et de d’épices douces.
  • #Bouche : Il révèle une puissance aromatique et veloutée.
  • #Service : A servir à une température de 16-17°. A déguster dès à présent ou à mettre en cave jusqu’en 2022.
  • #Accompagnement : Parmentier de canard, civet de lièvre, dessert aux chocolats.

Mon avis sur les Buissonniers Trois Fois Vin novembre 2017

Encore une jolie sélection avec des vins triés sur le volets.  On nous a fait découvrir un vin blanc atypique et une cuvée confidentielle. Le Morgon permettra de vous réconcilier avec le beaujolais. En terme de découverte et de qualité des vins, c’est exactement ce que l’on peut attendre d’une box vin. Je reviendrais sur l’édition de décembre très prochainement. Qui comme je vous le disais est des plus prometteuses. N’hésitez pas à faire découvrir la formule les Buissonniers Trois Fois Vin à un amateur de vins de votre entourage.

En savoir plus sur cette box vin

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Buissonniers Trois Fois Vin novembre 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail