Briston Clubmaster Vintage Acier Chronographe
Je vous ai parlé à plusieurs reprises de Briston, une marque horlogère française. Celle-ci se distingue d’une part par la qualité de ses garde-temps, leurs design et d’autre part pour la politique de prix appliquée. La marque propose en effet des modèles haut de gamme à prix raisonnable. Il faut bien garder en tête qu’il est très souvent difficile de trouver une montre de qualité à moins de 500 euros. Briston a sorti il y a quelques mois une nouvelle gamme baptisée Clubmaster Vintage. On va découvrir ensemble un modèle chronographe au design rétro issu de cette nouvelle gamme.
Montre Briston Clubmaster Vintage Acier Chronographe (Ref : 17140.PS.V.1.LFB)
Les montres Briston se distinguent par leur touche « Sport Chic » avec un ADN horloger. La Clubmaster Vintage vient compléter la gemme Briston qui est déjà bien fournie. Ce nouveau modèle se distingue par sa forme carrée-cambrée. Avec sa Clubmaster Vintage, Briston nous fait remonter le temps. Effectivement, la marque revisite le style des montres anciennes en y apportant une touche très moderne. Les montres de cette gamme Vintage sont des classiques intemporelles conçues dans la pure tradition horlogère.
Le boîtier de la Clubmaster Vintage se décline soit en acétate écaille de tortue soit en acier inoxydable 316L. La montre se pare d’une nouvelle glace K bombée, qui est très résistante.
Le cadran (noir pour mon cas) est doté d’indexes appliques polis. Les aiguilles ont en forme de bâton.
En plus de la forme carré-cambrée de son boîtier, la Clubmaster vintage se distingue par ses bracelets interchangeables en flanelle. Ils soulignent l’aspect vintage de ces montres, et apportent un touche d’élégance.
Fiche technique
BOÎTIER
Taille mixte : 40 x 40 mm MOUVEMENT Calibre à Quartz Citizen : Miyota OS21 |
CADRAN
Cadran: noir semi-brillant AIGUILLES Aiguilles “bâton” Heures & Minutes en rhodium poli BRACELET Bracelet interchangeable en flanelle noir |
Prix 340 euros
Mon avis sur la Briston Clubmaster vintage Acier Chronographe
La Clubmaster Vintage est une réussite. Briston ne nous déçoit pas avec cette nouvelle gamme. On s’éloigne cette fois de l’univers automobile pour s’orienter vers celui des montres anciennes. Ce nouveau garde-temps conserve sa touche Sport Chic qui est en quelque sorte la signature de la Maison Briston. Le modèle arbore des lignes sobres et épurées. C’est une montre très élégante qui saura vous accompagner au quotidien. Cette Clubmaster Vintage est pourvu d’un mouvement Calibre à Quartz Citizen : Miyota OS21. Un mouvement fiable réputé pour sa solidité et sa longévité. Les matériaux utilisés ont été choisis pour leur robustesse et leur qualité.
Le seul petit reproche que je peux faire à cette montre, c’est la taille de son boîtier : 40 mm. Je trouve que ça fait un peu petit sur un gros poignet. J’aimerais voir à l’avenir une montre Briston Oversize.
Le prix appliqué me semble correct et il présente un bon rapport qualité/prix.
Pour conclure, c’est une nouvelle fois, testé & approuvé !
Laisser un commentaire