2

Total propose la première solution de covoiturage récompensée

Vous êtes régulièrement sur la route, pour vous le Saint-Etienne-Paris n’a plus aucun secret ? Et en plus, vous connaissez toutes les bonnes aires d’autoroutes où s’arrêter pour prendre un bon café… La seule ombre à ce tableau est que faire la route seul est comme qui dirait d’un ennui mortel. Et c’est pas les âneries qui passent à la radio qui vont aider à vous faire passer un agréable moment… Avez-vous pensé au covoiturage ? Une solution qui va non seulement vous permettre de partager les frais mais aussi de ne plus faire la route seul. Si vous ne connaissiez pas encore cette pratique, sachez que désormais Total récompense ce nouveau mode de déplacement.

covoiturage

Le covoiturage, c’est quoi ?

On a observé ces dernières années une évolution dans la manière de se déplacer. Le but est d’alléger la note due aux déplacements… En effet, tout le monde n’a pas forcément le budget pour prendre des billets de TGV et faire du stop n’est pas non plus votre truc… Heureusement, une nouvelle pratique s’est développée : le covoiturage. Désormais, il existe des plateformes telles que BlaBlaCar qui mettent en relation conducteurs et passagers. Cela permet pour les uns de partager les frais de déplacement et pour les autres de trouver un véhicule et de se déplacer à moindre coûts. En somme, c’est un échange gagnant/gagnant.

covoiturage

Le covoiturage, comment ça marche ?

Vous vous rendez sur le site BlaBlaCar, vous vous enregistrez… Ensuite, vous recherchez le trajet que vous désirez faire, Saint-Etienne-Paris par exemple, en indiquant le jour où vous souhaitez partir. Vous tomberez sur une sélection de conducteurs qui partent le jour désiré et qui indiquent leur lieu de départ et aussi leur tarif. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux. Le paiement se fait via la plateforme, aucun échange d’argent ne se fait entre le conducteur et le passager. Pratique, non ?

Total propose la première solution de covoiturage récompensé

Pour inciter les conducteurs à opter pour le covoiturage, Total en partenariat avec BlaBlaCar leur offre soit 15 euros de carburant, soit 30 euros de lavage pour leur premier trajet. Voici une raison de plus se laisser tenter au covoiturage.

En savoir plus

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail