0

L’originale édition mabierebox février 2015

L’édition mabierebox de février était placée sous le signe de l’originalité ! Comme à son habitude, la box était composée de 3 bières différentes choisies en fonction de la saison, qui dit février, dit hiver et nous fait immédiatement penser aux sports d’hiver ! Ne vous inquiétez pas, personne ne vous demandera d’aller skier avec une bière à la main 😉 par contre Antoine nous a sélectionné une bière en provenance de la Savoie brassée à 1450 mètres d’altitude ! Puis nous irons faire un tour en Normandie et en Picardie ! A nouveau l’édition mabierebox février 2015 est un sans faute ! Les 3 bières sont excellentes, la découverte était encore au RDV ! Décidémen,t on ne se lasse pas de mabierebox, le plaisir est le même édition après édition ! 

mabierebox février 2015

mabierebox février 2015, présentation

Cette édition nous présentait 3 nouvelles bières livrées en double exemplaire ! 3 nouvelles pépites originales présentant de jolies étiquettes. Il y avait 2 blonde et une ambrée, toutes aussi agréables à déguster les unes que les autres !

  • La Germinette, Brasserie de la somme (80) bière ambrée qui tire à 7,5°. Cette bière de caractère a connu un gros succès ce qui lui valut de recevoir le label “terroir de Picardie”. On aime sa robe de couleur cuivre, sa mousse blanche puissante et ses arômes d’orange amère.
  • Au pré de ma blonde, Brasserie de la Lie (14) bière blonde qui tire à 6,2°. Cette bière au nom original est une bière bio à fermentation haute non filtrée, non pasteurisée, refermentée sur lie, ce qui lui confère une multitude d’arômes !
  • L’Alpine, Brasserie Galibier (73) bière blonde qui tire à 4,8°. La brasserie est installée à 1450 mètres d’altitude et c’est sans aucun doute la brasserie la plus haute de France ! L’Alpine est une American Pale Ale (APA). J’ai adoré cette bière qui en plus d’avoir l’originalité d’avoir été brassée en altitude a été coupé avec de l’eau de glacier ! L’Alpine est aromatique, on aime ses notes d’agrumes et son aspect très désaltérant ! C’est une des bières les plus surprenantes proposées par mabierebox.

L’abonnement bière nous permet d’explorer encore un peu plus le patrimoine brassicole français ! Encore une fois, testé et approuvé ! On attend la suivante avec impatience !

mabierebox février 2015

Accéder au site mabierebox

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail