Pour prendre du muscle facilement : Tentez Les supersets et séries combinées

supersets

En musculation, pour ne pas stagner et continuer à progresser, il faut changer régulièrement de méthode ou plutôt les appliquer par cycles ! Ainsi pour prendre du muscle plus facilement et afficher un physique plus volumineux, vous pouvez opter pour la méthode des supersets et des séries combinées ! 2 méthodes intensives reconnues pour leur efficacité qui ont pour but de choquer le corps et les muscles ! Donc si vous cherchez un moyen de passer un cap , ces 2 méthodes pourraient bien répondre à vos besoins ! 

supersets

Les Supersets, définition :

Les supersets sont ce que l’on pourrait appeler une longue série, mais qui se compose de deux exercices visant à faire travailler deux groupes musculaires différents et complémentaires (agoniste et antagoniste). Vous pourriez réaliser une série de deux exercices : Biceps pour le groupe agoniste et triceps pour le groupe antagoniste . Cette méthode est assez difficile, car elle est d’une part très intensive : le fait de ne pas prendre un temps de récupération entre deux séries va augmenter le rythme cardiaque et la fréquence de l’entraînement, mais cela aura comme effet d’améliorer la condition cardio-vasculaire. D’autre part, les supersets vous permettront d’avoir une meilleur congestion, on parle ici de double congestion car 2 fois plus de sangs arrivent dans les muscles concernés et provoquer des sensations de bien-être. Pour info, la congestion c’est l’afflux de sang qui a lieu durant une séance de muscu. Le sang amène tous les nutriments indispensables comme le glucose et l’oxygène vers les muscles travaillés !

supersets

Les séries combinées, définition :

Les séries combinées sont appelées également bisets, sont une autre méthode qui consiste à combiner 2 exercices  pour le même groupe musculaire. C’est une méthode très intensive qui vise à imposer plus d’efforts au groupe travaillé. Exemple de bisets : réaliser une série de développé couché avec haltères et la combiner avec une sérié d’écarté couché avec haltères. L’idéal étant d’associer un exercice polyarticulaire (qui est un exercice de base comme le développé couché) avec un exercice d’isolation (comme les écartés couchés).

Ces deux méthodes seront d’une aide précieuse si vous désirez perdre du poids, améliorer votre définition musculaire. Elles vous feront brûler beaucoup de calories. Par contre ces 2 méthodes sont déconseillées pour une prise de masse pure ! Il faut donc bien cibler ses objectifs avant de se lancer à corps perdu dans un entraînement avec une méthode inappropriée.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.