Lunettes de soleil Randolph, présentation
Randolph est une marque américaine de lunettes de soleil fondée en 1972. Ce sont des solaires célèbres que tout le monde connait pour les avoir vues sur le nez des pilotes de l’US Air force (quoi vous n’avez pas vu Air Force One ?) et qui sont plébiscitées par certaines stars (De Niro les porte dans Taxi Driver, Al Pacino les porte également dans le Parrain). En France, on trouve les lunettes Randolph chez Colette et les 130 meilleurs opticiens. Les lunettes Randolph séduisent tant par leur aspect bel objet que par leur authenticité. Et vous savez quoi ? Même Don Drapper en porte !
Randolph Présentation
La marque a été fondée en 1972, par Jan Waszkiewcicz (ingénieur) et Stanley Zaleski (technicien), c’était au départ une usine de petit outillage installée à Randolph (près de Boston).
Très vite, la petite usine s’oriente vers l’optique malgré un cahier des charges très pointu. En 1982, la marque gagne un appel d’offre et signe un contrat exclusif avec l’armée de l’air américaine. Et depuis cette date, Randolph est l’équipementier officiel de l’US Air Force.
Randolph est une affaire de famille (aujourd’hui c’est la troisième génération qui dirige) et qui doit son succès à ses choix de fabrication innovants. Tout est artisanal de la fabrication des montures à l’assemblage. Le tout made in USA.
Les lunettes Randolph sont synonymes de qualité alliant confort et design. Les ingénieurs de la marque parcourent le monde à la recherche de nouvelles technologies afin d’optimiser les modèles.
À noter que la réalisation d’une paire de lunettes nécessite pas moins de 200 opérations, fait-main pour la plupart. Ce qui fait que chaque modèle est presque unique.
La monture Randolph avec ses soudures et ses branches incassables est garantie à vie. Elle a été étudiée pour faciliter le port et le retrait avec un casque d’aviateur .
Les verres minéraux polarisants offrent une protection anti UV de 98 à 100%, tous les verres portent le poinçon « P » gage de qualité et d’authenticité.
Test du modèle Aviator de Randolph
Cette monture est inspirée des pilotes américains de la seconde guerre mondiale, ce modèle Aviator est un petit concentré de technologie au design authentique et intemporel.
La monture a été étudiée pour les pilotes de façon à ne pas gêner le port du masque à oxygène et les branches baïonnettes permettent de pouvoir les retirer facilement.
À la base destinées aux pilotes de l’US Air Force, aujourd’hui les lunettes Randolph sont de vrais accessoires de mode. Avec les beaux jours, les solaires seront très prisés. Par conséquent, autant faire la différence en portant des Randolph.
Cela change radicalement des Ray Ban et je les préfère pour une question d’esthétisme, elles sont légères et agréables à porter. Les plaquettes ne laissent pas de traces ni de sensations désagréables sur le nez. Enfin, on remarque vite la qualité et la robustesse de la monture.
Prix : 190 euros
Pour plus d’infos, rendez vous sur le site www.randolphusa.com, découvrez les différents modèles.
Pour ma part,c’est testé et approuvé, le modèle Aviator m’accompagnera durant tout l’été !
Elles sont trop classes!!!!
C’est très classe et stars américaines ce style de lunettes, j’aime bien, c’est glamour et chic !
Des erreurs dans votre article…. De Niro ne porte pas de randolph dans Taxi Driver mais les Original Pilot d’AO Eyewear, la même chose pour Don Drapper dans Mad Men…
Eh non c’est bien des Randolph que porte De Niro, je ne suis pas le seul à le dire…
Bonjour, eh non R. De Niro porte des AO dans Taxi Driver. Désolé …
J’ai eu une mauvaise source alors 😉
Merci pour l’info 🙂
Elles sont cool mais hésite pas à regarder les nôtres 🙂