Hairmaker: Densificateur capillaire, test et avis


Hairmaker est une marque du groupe hairvision. La marque propose une gamme de 3 soins plutôt révolutionnaires : une poudre qui densifie la masse capillaire et cacher les zones clairsemées, un fixateur et un shampoing.

Hairmaker

Hairmaker, Comment ça marche ?

Le produit “build” est le densificateur capillaire, il s’agit d’une poudre qu’on applique sur cheveux secs. Cette poudre est composée à partir de produits naturels bio, il s’agit de microfibres de coton ( de taille microscopiques 0.2 à 0.5 millimètres) qui sont chargées d’électricité négative, à contrario des cheveux qui eux possèdent une charge positive ( petit cours de physique : ça fait l’effet d’un aimant). L’action  électrostatique de cette poudre permet d'”attacher” la microfibre aux cheveux!

hairmaker

Le concept a été étudié pour répondre aux besoins de tous et il y a donc un build différent selon votre couleur de cheveux! Les hommes s’en servent pour cacher une zone dégarnie ou clairsemée et les femmes pour cacher les racines!

hairmaker

Mon avis : J’ai testé un échantillon du build brun, le produit est assez simple d’utilisation, on sou-poudre le produit sur la zone souhaitée, sur cheveux propres de préférence. Ensuite il faut se masser légèrement pour une homogénéité. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’effet est bluffant! L’effet est instantané, la poudre recouvre bien la zone clairsemée, et j’ai eu l’impression de retrouver ma chevelure de mes 20 ans, j’ai des zones clairsemées sur le devant, même si c’est pas trop méchant, je voulais voir ce que ce produit donnait (amplifiée grâce au flash!!!)! La poudre se rince très bien à l’eau et ne laisse aucun résidu! Niveau efficacité il n’y a rien à dire mais c’est au niveau de la tenue, le moindre contact avec  l’eau et bye bye l’effet camouflage s’estompe, le vent aussi peut être un inconvénient! C’est pour cela qu’il faut appliquer le fixateur. Autre point que je voulais aborder : ceux qui utilisent des produits coiffants comme la cire ou le gel devront se résoudre à utiliser de la laque; pourquoi? l’application d’un gel ou d’un cire impliquerait un passage de la main dans les cheveux la poudre s’éparpillerait et l’effet voulu ne sera top; la laque quant à elle s’applique par pulvérisation, et c’est donc en toute logique que c’est le produit le plus adéquat  à utiliser en complément du build!

La gamme Hairmaker est efficace mais elle révèle tout son potentiel que si on utilise les 3 produits, ce qui représente un coût de 69,90 euros pour le kit 3 produits (build, fix, wash). Pour ma part, je ne souffre pas de complexe dû à ma légère perte de cheveux ( même si je reconnais préférer de pas avoir de chute)  mais il est vrai que cette gamme peut répondre aux besoins de ceux qui en souffrent et qui sont complexés,si vous adoptez ces soins au quotidien gare à ne pas oublier de s’en appliquer  ne serait-ce qu’une journée, on verrait vite la différence….

pour ceux qui désireraient tester le produit, hairmaker offre un bon de réduction de 10% : TRUCSDEMEC valable jusqu’au 19 mai –

Le site Hairmaker n’existe plus RIP

Hairmaker

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.