GQ : quand les couvertures font débat

Vous connaissez  GQ (gentemen’s quaterly) ?? La référence absolue des magazines masculins qui traite de mode, actu et dresse mensuellement des portraits d’hommes : acteurs, chanteurs, président, sportifs….

Couverture

C’est un magazine que je lis régulièrement, je me le procure chaque mois; comme je le disais plus haut c’est une mine d’or d’informations centrées sur l’univers masculin! Le mois dernier, j’ai été légèrement surpris par leur choix de mettre et de dresser le portrait d’un rappeur comme BOOBA….. Et ce choix a fait débat, d’ailleurs dans l’édition de mai, GQ a publié les réactions des pros et anti BOOBA! Ce n’est pas le fait que ça soit un rappeur qui me dérange, mais c’est plus le message que ce personnage véhicule : violence sur des femmes sans parler de ses dérapages avec un autre rappeur : La fouine. on se croirait presque sur la west coast  et ça rappelle  les histoires de Notorious BIG et 2 pac, (sauf que ces deux là sont bien morts)…..

couverture

Sur la carrière ce rappeur je ne dirai rien, il est présent depuis quelques années et c’est fait une place dans son milieu! il sait très bien gérer sa communication qui repose sur de la provocation essentiellement…. Le soucis est malgré que ce soit peut-être un bon rappeur et un bon homme d’affaire, est-ce que le fait qu’il porte une Rolex et roule en grosse cylindrée justifie sa présence sa présence dans un magazine comme celui là??? Pour moi un gentleman, ce n’est pas ça!! Pourquoi pas Samir Nasri et son fameux “ferme ta gueule” lors du dernier euro de football….. Ce n’est pas parce qu’aux states, il y a une certaine adoration de ces personnages (puff daddy et j’en passe et des meilleurs) qu’on doit faire pareil en France!!!

couverture

Dans le dernier numéro, il y a un article sur Mike TYSON, qui malgré ses frasques mériterait plus sa place en couverture juste pour saluer son parcours sportif, il faut rappeler qu’il a été le plus jeune champion du monde de boxe  catégorie poids lourds, et ce n’est pas rien!!!  Il m’arrivait de veiller tard pour regarder ses combats, et d’attendre même jusqu’à 2 ou 3 h du mat, pour voir une match qui se concluait en 1 round!!!  A l’époque lorsqu’on demandait à n’importe qui s’il connaissait le nom du champion de boxe poids lourd, tout le monde répondait Tyson sans hésiter! Et même les journaux télé en parlaient!!!!  Mais aujourd’hui, seuls les amateurs de boxe savent qui est le champion, preuve de l’engouement que Tyson avait soulevé !!

Et vous vous en pensez quoi????

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.