1

Allianz crée la conduite connectée

La technologie ne cesse de progresser ! Elle envahit de plus en plus notre quotidien ! Beaucoup ont une utilité superflue mais d’autres sont réellement utiles voir même salvatrices ! Et quand les nouvelles technologies rencontrent le monde des assurances et de la sécurité, cela crée la conduite connectée ! Aujourd’hui tout le monde ou presque possède un smartphone et/ou un GPS. Le smartphone se synchronise avec toutes sortes d’appareils. Allianz a mis au point un pack de services sécurisants qui va permettre via le biais d’une application pour smartphone (Android et Iphone) de communiquer toutes vos données de conduite en temps réelle via le boîtier TOMTOM (célèbre marque de GPS). Ainsi en cas d’accident, de panne… le boîtier TOMTOM transmet les infos en direct à Allianz grâce à l’appli ! Cette conduite connectée est une véritable innovation, allianz est la première assurance française à proposer un tel service ! 

Allianz

Allianz invente la conduite connectée

Grâce à cette innovation, vous allez être suivi de près par votre assurance ! Ainsi en cas de panne, vous êtes assisté sans avoir à appeler un quelconque centre ! En cas d’accident et au cas où vous seriez blessé et inconscient, une ambulance arrive ! Enfin une application utile et salvatrice !

allianz

Allianz vous accompagne lors de tous vos trajets en voiture !

L’application retranscrit également des informations et des services relatifs à leur conduite :

  • Conduite sereine : roulez en toute tranquillité en cas de soucis il y a un appel automatique qui détecte si vous avez un accident et prévient Mondial Assistance France, toutes les infos nécessaires pour vous porter secours dans les plus brefs délais !
  • Service d’assistance : En cas de panne, bénéficiez d’un contact rapide et privilégié en transmettant par le biais de votre appli les informations à communiquer pour le traitement du dossier (localisation, n° contrat, couleur de véhicule, etc.).
  • Analyse du comportement au volant et de l’impact écologique : faites vous évaluer sur votre façon de conduire ! Et bénéficiez de fiches pour vous améliorer !
  • localisation de votre voiture : Si ça vous arrive aussi de ne plus savoir où vous êtes garé, les systèmes de géo-localisation embarquée pourraient bien vous être utile !

Que pensez-vous de cette application ?

 

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. coucou
    effectivement c’est sympa comme appli, par contre est ce réservé aux assurés ou non ? moi j’ai eu aussi une appli un peu dans le meme genre de la maaf, version santé, ou on peu diagnostiqué a travers les symptômes si c’est grave ou pas, et dans ce cas la sa appel direct les urgence, application « grave pas grave » ca peut etre utile, bon sauf si c’est vraiment grave, la je pense pas que tu ai le temps de prendre ton portable lol mais quelques fois on s’inquiète alors pour le coté rassurant c’est pas mal, je te souhaites une bonne journée, gros bisoux 🙂

Laisser un commentaire