3 conseils pour préparer vos vacances à Dubaï
La ville de Dubaï s’est progressivement hissée parmi les destinations préférées des touristes. Ce sont plus de 7 millions de voyageurs qui ont arpenté les rues de cette cité, au cours de l’année 2021. Il faut dire qu’entre la Palm Jumeirah, le Dubai Frame ou encore le Burj Khalifa, les attractions ne manquent pas. Toutefois, certains impératifs sont nécessaires pour voyager sur Dubaï.
Les conditions d’entrée à Dubaï : passeport et visa
Lorsque vous souhaitez voyager, le premier élément dont vous avez besoin est le passeport. Ce document est une pièce d’identité et permet de vous reconnaître en tant que citoyen étranger. De même, le passeport vous procure une protection lorsque vous êtes sur un autre territoire. Lors de la préparation de vos vacances à Dubaï, vérifiez la date inscrite sur votre passeport. Dans la plupart des cas, il est recommandé que le passeport ait une durée de validité d’au moins 6 mois, après la sortie prévue. Loin d’être une simple formalité, le passeport est indispensable pour visiter Dubaï, dans la mesure où le numéro mentionné sur ce document sera demandé au moment d’acheter votre billet d’avion.
En dehors du passeport, le visa est une autre condition qu’il faut parfois remplir pour entrer sur le territoire des Émirats. Le visa est un cachet apposé sur un passeport et qui permet à un demandeur d’entrer et de vivre dans un pays étranger. En fonction de la destination de provenance, la demande de visa n’est pas toujours une obligation.
Si les ressortissants français ont besoin d’un visa pour l’Arabie Saoudite par exemple, ce n’est pas le cas lorsqu’ils séjournent à Dubaï. De fait, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’ambassade du pays correspondant, pour savoir si vous avez besoin d’un visa pour Dubaï.
Assurez-vous de respecter les mœurs et coutumes des EAU
Ça y est, vous êtes à Dubaï. Bienvenue dans la cité de tous les possibles. Afin de passer un séjour inoubliable, il est nécessaire de vous imprégner du mode de vie local. Les EAU sont un État qui accorde une importance capitale au respect des préceptes de la Charia. Il est donc judicieux de savoir par exemple comment vous vêtir, pour ne pas heurter les mœurs.
Lorsque vous êtes dans les lieux publics, préférez des vêtements qui couvrent vos épaules et genoux. Dans la mesure du possible, adoptez l’abaya si vous êtes une femme et le Kandoura pour les hommes. Saviez-vous que s’embrasser en public à Dubaï est passible d’une peine d’emprisonnement d’un mois ? Il est donc important de s’informer en amont, pour éviter des impairs. Pour vous fondre dans la masse, vous ne devez pas serrer la main à un interlocuteur du sexe opposé. Évitez aussi la consommation d’alcool dans les rues et ne critiquez pas la religion.
Quelles sont les précautions sanitaires à prendre avant vos vacances ?
En préparant votre voyage sur Dubaï, tenez compte du volet sanitaire. Vous visitez un pays où les réalités ne sont pas les mêmes que celles de votre pays. De fait, la vaccination est indispensable pour vous prémunir des risques sanitaires qui prévalent dans la destination d’accueil.
Par la même occasion, vous préservez les populations locales de toute crise épidémique. Les vaccins contre les hépatites A et B sont vivement recommandés pour aller à Dubaï. Précisons que la typhoïde et la grippe font également partie des vaccins que conseille l’OMS pour des voyages à l’étranger.
Laisser un commentaire