Top 5 des idées pour entretenir la flamme dans votre couple
Entamer une relation amoureuse est assez facile, l’entretenir l’est moins. Au fil des années, la flamme peut se consumer jusqu’à ce que la situation échappe aux deux partenaires. Avant tout, nous tenons à souligner qu’il n’existe aucune règle fixe, car chaque relation est différente. En revanche, les conseils suivants peuvent vous aider à entretenir la flamme dans votre couple. Vous pouvez les appliquer à votre sauce.
Oser de nouvelles pratiques au lit
Quoi de mieux pour surprendre votre moitié que de lui proposer des petites fantaisies au lit ? N’ayez aucune hésitation, n’ayez surtout pas honte ! Mais pour oser faire, il faut d’abord oser en parler. Il arrive qu’une personne garde pour elle ses fantasmes sexuels de peur d’être traité de pervers(e). Mais pour entretenir la flamme de votre couple, il faut que vous vous disiez tout et sans tabou. À qui partageriez-vous vos désirs les plus coquins si ce n’est avec votre partenaire ?
Soyez également à l’écoute des envies de la personne que vous aimez. Osez parler de vos fantasmes les plus fous et invitez-la à partager les siens. Vous trouverez ensemble une ou des nouvelles pratiques à essayer pour ressentir de nouvelles sensations. Si l’un de vous ou si vous deux souhaitez vous adonner au BDSM soft, par exemple, vous pourrez commander des accessoires de domination pour réaliser ce fantasme.
Définir ce qui vous a éloigné
Tous les couples rencontrent des problèmes, mais seuls ceux qui savent les surmonter perdurent. Si vous restez soudés dans les moments difficiles, ce qui peut parfois impliquer de pardonner l’autre, votre relation ne peut que se solidifier. Bien évidemment, il ne faut pas oublier que le respect reste le pilier et que la confiance se mérite. Mais si vous sentez que vous vous éloignez et que c’est remédiable, il faut agir vite.
La source de l’éloignement peut être le travail, les enfants, le manque d’argent, des malentendus, etc. Prenez le temps d’y penser pour résoudre le problème avant qu’il ne s’aggrave. En effet, laisser les non-dits et les différends se cumuler est fatal pour un couple. Pour renforcer votre relation et retrouver votre complicité, parlez des problèmes ouvertement et cherchez les solutions ensemble. En cela, chacun doit être prêt à mettre de l’eau sans son vin et faire quelques concessions.
Maintenir le contact physique
Lorsque vous êtes fâchés l’un contre l’autre, se rapprocher physiquement n’est plus un geste naturel. Pourtant, le contact physique est tout aussi important que la communication au sein d’un couple. Pour raviver la flamme, n’oubliez pas de vous embrasser avant d’aller travailler et de dormir, tenez-vous par la main lorsque vous marchez dans la rue, enlacez-vous aussi souvent que possible, etc.
Bref, ne sous-estimez jamais l’importance des bisous, des câlins et du contact physique en général dans votre couple. Arrêter d’en faire peut être une source de problème à part et risque de vous éloigner davantage. D’ailleurs, notez bien que le french kiss déclenche la production d’ocytocine, l’hormone de l’attachement et de l’amour. Ne vous en privez pas ! Surtout, faites l’amour, pas la guerre pour entretenir votre flamme !
Contourner la routine
La routine n’est pas une mauvaise chose puisqu’elle montre que vous avez déjà fait un bout de chemin ensemble. Vous vous sentez bien et vous vous trouvez tous les deux dans votre zone de confort. Toutefois, elle symbolise aussi la monotonie qui peut gâcher la vie d’un couple. Pour l’éviter, faites le tri dans vos habitudes et gardez uniquement celles qui sont utiles. Si vous avez l’habitude de vous disputer pour un rien, il est notamment temps d’arrêter.
L’autre façon d’éviter la routine est de trouver des moyens de bousculer votre quotidien à deux. Ayez de nouveaux projets, partez en weekend, mangez au restaurant quand vous le pouvez, etc. Si vous avez des enfants, confiez-les de temps à autre à une baby-sitter ou à leurs grands-parents pour vous retrouver à deux. Ici encore, essayer de nouvelles choses en matière de sexe peut aider. À vous de trouver ce qui peut apporter du changement dans votre relation amoureuse.
Montrer sa gratitude envers l’autre
Un « Merci chéri(e) » peut faire toute la différence. Il fait partie de ces mots doux qui aident à entretenir la relation de couple sur la durée. Si votre prince charmant ou votre dulcinée a pris la peine de vous surprendre et fait des efforts pour entretenir la flamme entre vous, montrez-lui votre gratitude. Soyez également reconnaissant pour toutes les petites choses que l’autre fait pour vous au quotidien. Dites-lui et prouvez-lui que vous avez de la chance de l’avoir comme partenaire de vie.
Crédit photo couverture : OlcayErtem via Pixabay
Laisser un commentaire