Soins à barbe Reuzel Wood and Spice

Soins à barbe Reuzel Wood and Spice

Reuzel est une marque spécialisée dans le male grooming. Elle est notamment connue pour ses soins capillaires (tonic, pomades, argiles…). Il y a quelques années de cela, la marque surprenait son monde en sortant un duo de soins à barbe assez original : une mousse et un baume à barbe. Durant l’année 2019, la marque remet le couvert en proposant une nouvelle version de son duo baptisée Wood & Spice. Ceux-là se démarquent de la gamme précédente grâce à leur parfum délicieusement réussi. On découvre ensemble les soins à barbe Reuzel Wood and Spice.

Les soins à barbe Reuzel wood and spice

Je vous avais déjà présenté Reuzel. Cette marque hollandaise a réussi à s’imposer parmi les meilleures marques. Ce succès, elle le doit à ses produits techniques, ses packagings assez punchy et vintage, leur mascotte (le cochon) et un humour décapant ! Reuzel a élargi son offre et propose désormais deux nouveaux soins à barbe : une mousse à barbe et un baume à barbe. Si ceux-ci sont assez semblables aux précédents, ils bénéficient néanmoins d’un nouveau parfum aux notes boisées et épicées.

Encore une fois, la marque fait très fort : l’efficacité des soins est renforcée par un plaisir d’utilisation dû au parfum.

La mousse à barbe Reuzel Wood and Spice

Soins à barbe Reuzel Wood and Spice
prix 14,95€

À sa sortie, ce produit proposait une vraie innovation. En effet, il s’agit d’un soin à la texture originale de mousse qui s’applique sur l’ensemble de la barbe. La mousse Reuzel Wood and Spice a des propriétés hydratantes et purifiantes. On apprécie ses propriété anti-démangeaisons. Cependant, son plus gros point fort reste son action densifiante. Celle-ci va donner une impression de volume. Enfin, votre barbe appréciera son pouvoir structurant.

Prélevez la mousse grâce au flacon à pompe, 3-4 pressions suffisent (à adapter en fonction de la longueur de votre toison). Au départ, elle a une texture qui rappelle un peu l’écume. Frottez-la ensuite entre ses mains afin que sa texture se change en mousse. Vous pouvez soit :

  • l’appliquer directement avec les mains
  • ou vous pouvez déposer de la mousse sur un peigne à barbe. Cette solution, va faire pénétrer le soin tout en peignant sa toison.

J’ai réellement apprécié ce parfum Wood & Spice, qui n’est pas sans rappeler un certain Spicebomb. Celui-ci est vraiment plaisant et tient pendant un moment.

Le baume à barbe Reuzel Wood & Spice

Soins à barbe Reuzel Wood and Spice
prix 14,95€

Ce baume à barbe s’applique après la mousse. Il a une action complémentaire. Sa composition intègre du beurre de karité, de la cire d’abeille, de l’huile d’argan…Tout comme le baume précédent, sa texture est quelque peu déroutante, elle n’a pas le même aspect lisse que l’on retrouve sur les autres baumes. Ce soin Reuzel présente quelques résidus qui disparaissent en frottant son doigt dessus.

Il suffit de prélever une petite quantité, de la faire chauffer entre les mains et de l’appliquer sur sa barbe. Le soin pénètre assez facilement et a la même senteur agréable que la mousse.

En conclusion

Ces deux soins Reuzel Wood and Spice sont très efficaces et plaisants à utiliser. Ce parfum est plus que réussi. Cependant, je vous déconseille de porter une eau de toilette en même temps que ces soins. Ou alors, il faudra vous orienter vers un parfum qui a la même palette aromatique.

Enfin, on apprécie la politique de prix de la marque. Ces soins à barbe sont proposés à des prix tout à fait accessibles.

On aime :

  • L’originalité des soins
  • Des soins au parfum très réussi
  • Des prix accessibles
  • La composition du baume

On n’aime pas :

  • La mousse aurait pu avoir une composition plus naturelle
Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.