0

Quelle assurance auto pour les conducteurs malussés ou résiliés ?

Assurer son auto est obligatoire. Même si c’est une évidence pour la plupart d’entre-nous, il faut quand même savoir qu’il est interdit de rouler sans assurance. Et pourtant, ce n’est pas si rare de voir dans les faits divers que des conducteurs impliqués dans accidents n’étaient pas assurés. La raison est simple : ces personnes n’avaient peut-être plus d’assurance car il s’agissait de conducteurs malussés ou résiliés. Et ceux-ci ont parfois du mal à retrouver une compagnie qui voudrait bien les assurer. Cependant, Allianz a pensé à eux en proposant l’assurance automobile Ultimo.

Conducteurs malussés

Allianz Ultimo, l’assurance pour conducteurs malussés ou résiliés

Avant toute de vous parler d’Ultimo, l’assurance auto avec malus. On va voir brièvement ce qu’est un conducteur malussé et un conducteur résilié :

Qu’est-ce qu’un conducteur malussé ?

Le principe de bonus/malus s’applique à toutes les compagnies d’assurance. C’est un indice qui est calculé en fonction du nombre d’accidents où la responsabilité de l’assuré est engagé. La conséquence directe est que ça fait augmenter la prime d’assurance .

Qu’est-ce qu’un conducteur résilié ?

Un conducteur résilié signifie qu’il n’a plus d’assurance. En effet, une société d’assurance peut décider de résilier un contrat si l’assuré a manqué à ses obligations : comme ne pas payer ses cotisations par exemple. Il peut se retrouver résilié si il a fait une déclaration frauduleuse au moment de la signature de son contrat d’assurance.

En règle générale, un conducteur résilié aura plus de mal à retrouver une société qui voudra bien l’assurer.

Conducteurs malussés

Roulez en toute sérénité avec Ultimo

Ne pas avoir de véhicule peut être gênant voire handicapant surtout si votre travail nécessite de prendre la voiture. Rouler sans assurance s’avère très risquer et pourrait bien vous coûter cher si vous avez accident.

Rouler sans assurance est un délit passable d’une amende forfaitaire délictuelle de 500 Euros. Elle peut atteindre 1000 euros si elle n’est pas réglée dans les 45 jours. Cependant, si vous devez passer devant le tribunal, les sanctions peuvent être très lourdes. En effet, vous pouvez écoper d’une amende de 3750 euros si . Vous encourez également une suspension/annulation du permis voire la confiscation de votre véhicule.

Allianz a pensé à ces conducteurs malussés et résiliés en leur proposant Ultimo. Une assurance auto avec malus. Celle-ci est déclinée en trois formules proposant ainsi les mêmes garanties qu’une assurance classique: au tiers, formule intermédiaire et tous risques.

Vous choisirez la formule qui correspondra à vos besoins. Pour pourrez également souscrire à des options à la carte comme l’option dépannage 0km qui vous fera bénéficier d’un dépannage même en bas de chez vous.

Pour conclure

C’est une très bonne chose que des sociétés comme Allianz proposent des assurances de ce type. Allianz étant un acteur connu et réputé auquel on peut se confier sans problème.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail