0

Mettez du style scandinave dans votre séjour

Le style scandinave est très apprécié pour sa sobriété, ses couleurs douces… Ce style crée une ambiance cosy dans laquelle on peut parfaitement se détendre. Cependant pour avoir un séjour au style scandinave, il faut le décorer et l’aménager de façon pertinente. On va regarder ensemble comment rendre son son séjour tendance et confortable dans lequel on va adorer se lover.

style scandinave

Comment décorer et meubler son séjour au style scandinave ?

Avant de penser aux meubles que l’on pas mettre dans son séjour, on va s’intéresser aux murs et au sol. Pour le sol, il faut un parquet en bois massif. L’idée est d’avoir une matière naturelle et noble qui va réchauffer l’atmosphère. De plus, les scandinaves raffolent du bois. Et, il est vrai que c’est plus agréable d’avoir du parquet au sol plutôt que du lino, carrelage ou autre… J’ai toujours eu habité des appartements et maisons qui avaient du parquet. Seul mon appartement actuel n’en possède pas et j’avoue que ça me manque énormément.

Au niveau des murs, on privilégier des couleurs pastels. En effet, il faut toujours s’orienter vers des couleurs douces et penser au confort et une atmosphère cosy. Si vous voulez opter pour des couleurs froides ou chaudes, il faudra alors habiller un mur avec un papier peint graphique style art-déco.

style scandinave

source image cmvc.info

Et les meubles ?

On va naturellement s’orienter vers des meubles en bois. Les meubles au design nordiques ont souvent un aspect vintage. Vous pourrez vous laisser tenter par un buffet, meuble télé, table basse… Le choix est divers et varié. De la plus le style scandinaves s’adapte parfaitement à un appartement d’homme. Les enfilades scandinaves en déco masculin, apporteront une touche vintage. N’hésitez pas à mixer les matières bois et teck par exemple. Attention au choix des couleurs.

Vous pourrez habiller le sol avec un joli tapis ton neutre ou pastel à vous d’adapter en fonction du reste de la déco. Enfin, pensez aux luminaires, les scandinaves attachent de l’importance aux lampadaires et lampes !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail