4

Cerruti 1881 Edition Blanche

Cerruti 1881 est un des parfums les plus réputés pour homme. Nombreux sont ceux qui l’ont porté. Il est désormais considéré comme une des fragrances incontournables et intemporelles de la parfumerie masculine ! J’ai porté pendant plusieurs années ce parfum homme et puis j’ai fini par vouloir découvrir d’autres senteurs… et j’ai fini par moins le porter. Pourtant j’ai essayé de tesrter les différentes déclinaisons de Cerruti 1881, mais aucune ne reflétait la classe et le finesse de l’opus originel ! Il y a quelques semaines, la Maison sortait Cerruti 1881 Edition Blanche ! Tout comme Allure Homme, Cerruti 1881 avait enfin son Edition Blanche ! Que je me suis empressé de la découvrir et il a été à la hauteur de mes espérances : fin, frais, élégant et résolument très masculin ! Cerruti 1881 Edition Blanche s’impose comme une des fragrances de cet été

Cerruti 1881 Edition Blanche

Thomas Dutronc est l’ambassadeur de Cerruti 1881. je trouve qu’il correspond tout à fait à l’image que souhaite véhiculer la marque : chic et décontractée !

Cerruti 1881 Edition Blanche, présentation

Cette édition célèbre les 25 ans de Cerruti 1881 ! Comme je le disais plus haut, c’est un incontournable de la parfumerie masculine ! Tout le monde connait son flacon iconique, massif en verre sculpté de 1881, une date fétiche pour la marque ! On se souvient également de ses notes vertes, fraîches et boisées !

Cerruti 1881 Edition Blanche est un hommage à la fragrance originale. Une édition limitée qui réinterprète et qui donne une version plus moderne et actuelle de Cerruti 1881 !

Cerruti 1881 Edition Blacnhe

Cette fragrance a été élaborée par Lucas Sieuzac qui a voulu conserver la trame originale composée de notes de lavande et mousse de chêne. Cerruti 1881 Edition Blanche s’inspire d’un paysage en bord de mer du sud de l’Italie. Et c’est donc naturellement que l’on retrouve des notes solaires dans ce parfum homme.

Le flacon conserve sa forme iconique, seule la couleur change et le verre laisse sa place à une teinte de pierre blanchie à la chaux. Cette déclinaison de ce flacon rappelle les bâtiments méditerranéens. On a voulu nous faire décovurir l’ambiance des petites villes d’Italie !

Cerruti 1881 Edition Blanche

Cerruti 1881 Edition Blanche

Notes de tête : Bergamote, mandarine, feuille de menthe

Notes de coeur : Lavande, romarin, cassis

Et notes de fond : Mousse de chêne, bois de cèdre, ambre

Prix 65,50 euros

Cerruti 1881 Edition Blanche, mon avis

Cette édition hommage revisite totalement la fragrance originale, elle lui offre une version plus contemporaine tout en gardant les ingrédients qui ont fait son succès ! Ceux qui ne connaissaient pas Cerruti 1881 vont être ravis et ceux qui l’ont déjà porté vont redécouvrir ce parfum mythique.

Attention toutefois, Cerruti 1881 Edition Blanche est bien plus qu’une simple réinterprétation, c’est une fragrance à par entière. On aime son attaque fraîche et dynamique de notes d’agrumes et de menthe. Le cœur est un mélange de notes florales et fruitées. Les notes de fond sont elles plus chaudes et boisées. Enfin, le parfum a une très bonne tenue (8-10 heures). C’est un parfum idéal à porter en toutes occasions aussi bien pour aller au bureau que pour aller prendre un verre entre potes !

Cerruti 1881 Edition Blanche est une belle surprise ! Testé et approuvé  !

A noter que ce parfum n’est distribué depuis le 1er avril que dans certaines parfumeries agréées ! C’est une édition limitée, dépêchez-vous de vous la procurer !

Cerruti Edition Blanche

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail