Bushmills Black Bush Caviste Edition

Bushmills Blackbush caviste Edition

Le Black Bush est une référence phare de la gamme de Bushmills. La distillerie irlandaise revisite ce blend whiskey dans une Caviste Edition qui se révèle plus intense et plus aromatique. Découvrons sans plus attendre le Bushmills Black Bush Caviste Edition.

Bushmills Black Bush Caviste Edition : un classique revisité

Le Black Bush Caviste Edition est un Blended Irish Whiskey, labellisé Premium Craft Spirits. Cette recette unique intègre plus de 80% de single malt Bushmills âgé de 7 à 9 ans, qui ont pour la plupart vieillis en fûts de chêne espagnol ayant contenu du Xérès Oloroso (cherry Oloroso) et du Bourbon. Le tout assemblé avec un whiskey de grain doux distillé par lots.

Bushmills Blackbush caviste Edition

Cette Caviste Edition est plus intense, plus riche et plus complexe sur le plan aromatique. Enfin, ce whiskey affiche un très bon rapport qualité/prix.

Dégustation du Black Bush Caviste Edition

  • Œil : robe ambrée sombre
  • Nez : très aromatique : notes boisées, fruitées (fruits secs, Sherry). Le second nez (après l’aération) révèle des notes de caramel et de praliné, ainsi que des notes torréfiées.
  • Bouche : douce et onctueuse. Elle dévoile des notes gourmandes de caramel, des notes fruitées de raisins secs et de citron confit. Elle évolue sur l’orge maltée et la rose.
  • Finale : Longue et sèche, sur les épices.

Mon avis sur le Bushmills Black Bush Caviste Edition

Bushmills Blackbush caviste Edition

J’avais apprécié le Bushmills 10 ans d’âge. Ce qui m’a donné envie de découvrir d’autres références de la plus vieille distillerie irlandaise.
Ce whisky très aromatique séduit par ses notes fruitées et gourmandes ainsi que la rondeur apportée par les notes de caramel. Il se démarque aussi par son intensité (il titre à 43%). Il se déguste aussi bien sec que sur glace, voire en cocktails.

Enfin, on apprécie son tarif accessible (moins de 30 euros). Ce qui vous permettrait de vous faire plaisir pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas.

L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec modération. Pour réduire les risques, il est recommandé de limiter sa consommation à deux verres par jour maximum par jour et pas tous les jours.

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.