0

Gros fumeur : Quelle cigarette électronique adopter ?

La cigarette électronique n’est pas qu’un simple accessoire tendance, c’est surtout une alternative à la cigarette. Certains la considère même comme une option sérieuse au sevrage tabagique. Cependant, on ne choisit pas sa cigarette électronique au hasard. Il faut avant tout déterminer quel type de fumeur vous êtes. Un gros fumeur aura besoin d’une cigarette électronique puissante et de e-liquides aux taux de nicotine plus élevé. A contrario, un petit fumeur devra s’orienter vers un modèle moins puissant et des e-liquides moins dosé en nicotine.

gros fumeur

Comment reconnaître un gros fumeur ?

Un gros fumeur se reconnait évidement au nombre de cigarettes qu’il fume dans une journée. Mais il y a bien d’autres indicateurs qui nous situe son niveau de dépendance. Comme par exemple sa façon de fumer ou plutôt de tirer sur la cigarette. Autres indicateurs révélateurs de son niveau de dépendance : la cigarette du réveil et un besoin viscéral de fumer n’importe où, n’importe quand.

Si vous vous reconnaissez dans cette brève description, c’est que vous êtes malheureusement un gros fumeur. Si vous désirez arrêter, il faudra probablement vous faire suivre par un médecin. Vous aurez probablement besoin d’un produit de substitution.

Quelle cigarette électronique convient à un gros fumeur ?

Avant toute chose, il faudra choisir une cigarette électronique puissante. Un des critères les plus importants est l’autonomie de la batterie. Comme  le fumeur risque de beaucoup s’en servir, il faut prévoir un modèle avec une bonne batterie et ce afin d’éviter de tomber en rade. Ce qui serait plutôt problématique et pourrait conduire le fumeur à aller s’acheter un paquet de cigarette. Et ce n’est pas vraiment le but rechercher surtout si on cherche à se sevrer.

Aussi s’assurer que votre cigarette électronique comporte un tube à puissance variable. Ainsi vous pourrez augmenter ou diminuer la puissance selon vos besoins. Les modèles de e-cigarettes récents peuvent atteindre une puissance de 60 watt et voire plus. Toutefois, il vaut mieux débuter à environ 20 watt.

gros gumeur

Le rôle de la puissance

La puissance détermine votre façon de fumer. Les vapoteurs novices devront s’orienter vers une injection indirecte qui implique de tirer sur vapoteuse comme si vous tiriez sur une cigarette. Pour ce mode de vapotage, il vous faudra un modèle disposant d’une puissance d’au moins 20 watts.. Si vous êtes un vapoteur confirmé, vous devez probablement être amateur des gros nuages de vapeur. Si tel est cas, il faudra vous orienter vers une injection directe, rappelant le mode de fumer la chicha. Pour cela, il faut que votre cigarette électronique dispose d’une puissance de 60 watts et plus.

Quel E-Liquide choisir ?

J’ai déjà évoqué ce sujet lors de précédents articles : on choisit un e-liquide en fonction de sa consommation de cigarettes dans le but de déterminer le taux de nicotine de votre e-liquide. Ainsi, un gros fumeur s’orientera vers un e-liquide contenant entre 18 et 20 mg/ml de nicotine, ce taux est le maximum autorisé par la loi. Ce taux correspond à une personne qui fumerait plus de 20 cigarettes par jour… N’achetez jamais un e-liquide sur un coup de tête prenez toujours le temps de consulter son dosage en nicotine.

Pour conclure, la cigarette électronique doit être perçue comme un moyen de sevrage pour enfin se débarrasser de sa dépendance au tabac.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire