1

Pourquoi passer à la vapoteuse ?

La cigarette électronique (ou vapoteuse) gagne considérablement du terrain. Et l’augmentation du prix du tabac va surement convertir certains fumeurs à vapoter. Bien au-delà de l’effet de mode, la cigarette électronique est avant tout une excellente alternative au tabac et est une aide sérieuse pour aider au sevrage tabagique. Il y a mille et une raison d’arrêter de fumer, la première est évidemment une question de santé. Et la seconde une question d’argent.

vapoteuse

Passer à la vapoteuse : choisir son starter kit

Le marché de la vapoteuse est très différent de celui de la cigarette. Si vous débutez, vous risquez de vous sentir perdu au milieu de toutes ces références. En premier lieu, il va falloir choisir la cigarette électronique adaptée à vos besoins. C’est un système électronique de vaporisation qui est composé d’une batterie et d’un atomiseur. Par conséquent, le choix de votre vapoteuse devra se faire en fonction des critères suivants puissance, autonomie, design et ergonomie. Vous trouverez un vaste choix de cigarette electronique de marque pour débutant sur le site eVaps. Une fois le modèle choisi, vous pourrez vous orienter vers les e-liquides.

Choisir son e-liquide pour sa vapoteuse

Avant tout, il faut déterminer quel fumeur vous êtes. Ça vous permettra de choisir un e-liquide avec un taux de nicotine adapté :

  • Plus de 15 cigarettes classiques / jour : 15 à 18 mg/mL
  • Entre 10 et 15 cigarettes classiques / jour : 12 mg/mL
  • Entre 5 et 10 cigarettes classiques / jour : 6 mg/mL
  • Moins de 5 cigarettes classiques / jour : 3 mg/mL ou moins

A la différence de la cigarette, les e-liquides sont déclinés en une multitudes de saveurs répartis en 5 familles : tabac, fruit, gourmand, fresh, boisson. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs en changeant de saveur. Le site eVaps propose également une sélection d’e-liquide francais et américains, composée de plus de 6000 références. Entre arôme de donuts, et de macarons, vous n’aurez que l’embarras du choix.

vapoteuse

Les avantages de passer à la vapoteuse

Même si c’est moins nocif de vapoter, il ne faut quand même pas se leurrer, en vapotant vous inhalez de la nicotine. Cependant les e-liquides ne contiennent pas de goudron et il n’y a pas les substances toxiques générées par la combustion d’une cigarette. En somme, il est 95 % moins nocif de vapoter que de fumer. En savoir plus.

Aussi, il faut garder en tête que la cigarette est plus que toxique pour l’organisme. En plus d’être responsable de bon nombres de maladies, elle augmenterait considérablement les risques d’impuissance et autres troubles de l’érection.

Enfin, les personnes qui sont passé à la vapoteuse ont remarqué qu’ils toussaient moins et avaient une meilleure mine. Et ils ont fait des économies par rapport à l’achat de cigarettes classiques. Comme dit à plusieurs reprises, c’est un excellent moyen pour arrêter de fumer.

Vous voulez un dernier argument ? Les effets du tabagisme passif sont réduits à néant, du fait qu’en vapotant, il n’y a pas de fumée exhalée.  Aussi, la vapeur est sans odeur contrairement à la cigarette dont l’odeur empreigne vos vêtements et ceux de vos proches…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail