0

Les équipements pour sécuriser sa maison

De nos jours, on fait de plus en appel à la domotique pour améliorer le confort dans nos maisons. Désormais, de plus en plus de personnes s’intéressent à sécuriser leur domicile. En effet, la peur du cambriolage et tout ce que cela implique, amène à vouloir se protéger. Et pour ce faire, il y a de nombreux équipements et services liés à la sécurité. Sécuriser sa maison aura un impact psychologique aussi bien pour le propriétaire de la maison qui se sentira davantage en sécurité, mais aussi pour l’assureur. Enfin, cela peut aussi dissuader un cambrioleur de s’attaquer à votre maison.

Sécuriser sa maison

Comment sécuriser sa maison ?

Il existe de nombreuses solutions pour sécuriser sa maison. Cela passe par des équipement spéciaux tels que la porte blindée, le digicode, la caméra… Les ménages les plus aisés peuvent faire appel à une service de sécurité privé. Certains ménages ont un chien de garde. Même si je n’aime pas trop l’idée d’instrumentaliser le chien, il faut dire que se retrouver face à un doberman peut être amplement dissuasif.

Enfin, si vous avez des biens à fortes valeurs comme des montres de luxe ou des bijoux de famille (je parle de joaillerie 😉 ), vous pourrez vous orienter vers un coffre-fort. Bien que cet accessoire puisse paraître ostentatoire, il faut bien garder en tête que seul un code peut l’ouvrir. De ce fait, il sera fortement dissuasif.

Un coffre-fort ne se choisit pas au hasard. Les modèles sont classés par catégories et doivent répondre aux normes EN 14450 ou EN 1143-1.

La norme EN 14450 concerne les petits coffres (les modèles les plus simples). Eux-mêmes classés en deux catégories S1 ou S2. Chacune correspondant à une valeur assurable : 1500 euros pour S1 et 3000 euros pour S2.

La norme EN 1143-1 est plus exigeante et concerne les coffres les plus sophistiquées. Elle est divisée en 7 catégories, appelées classes. Chacune correspondant à une valeur assurable (8000 euros pour la classe 0 et 300 000 pour la classe 6).

Sécuriser sa maison

Pourquoi Sécuriser sa maison ?

On redoute tous de se faire cambrioler. Cette peur est accentuée si on réside dans une maison isolée. Se protéger avec divers équipements va permettre de se rassurer et aussi dissuader les éventuels cambrioleurs. Sachez que lorsqu’ils passent à l’acte, ils recherchent la facilité. Un porte blindée ou une caméra, freinera fatalement leurs ardeurs. Et puis, comme on dit : Mieux vaut prévenir que guérir. Je vous invite à lire cet article de l’INSEE, Si vous voulez en savoir plus sur le comportement des français vis-à-vis de la sécurisation de leur domicile.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire