0

Quelle huile pour hydrater sa barbe ?

L’huile à barbe est le soin à barbe le plus populaire. Les barbus en ont plusieurs et certains les collectionnent. Cependant, l’offre est devenu pléthorique. Il y a encore de nouvelles marques qui se lancent et je pense que ce n’est pas fini ! Je l’ai souvent répété, l’huile à barbe est le soin indispensable à l’entretien quotidien de votre toison faciale. il faut l’appliquer quotidiennement, une à deux fois par jour. Son rôle principal est d’hydrater le poil et la peau. Aussi, ce soin va assouplir le poil, le rendre plus doux. En somme, on va voir quel type d’huile utiliser pour hydrater sa barbe, adoucir le poil etc…

hydrater sa barbe

Quelle huile pour hydrater sa barbe ?

Il existe un nombre incalculable de marques qui proposent des soins à barbe. Même des enseignes de cosmétiques ont fini par proposer leur propre gamme de soins à barbe. Il est aujourd’hui difficile de s’y retrouver. Il y a certes des marques de référence telles que Captain Fawcett’s. Cependant, il y a d’autres marques un peu moins connues qui sont tout aussi efficaces (voire même plus), c’est le cas de Dutchbeards, Gentlemen’s Chuckaboo, Le père Lucien ou de Beardpride.

En premier lieu, il est préférable de s’orienter vers un soin composé à partir d’ingrédients naturels (intégrants des huiles organiques comme le jojoba, argan…) dont le parfum est élaboré à partir d’huiles essentielles. La plupart des marques que j’ai cité ci-dessus proposent des soins totalement naturels.

Vous pourrez trouver des soins qui ont un parfum synthétique. Bien que l’ajout d’un parfum de synthèse fasse désordre dans une composition dite naturelle, il faut savoir que l’ajout de parfum n’est pas nocif. Il n’apporte cependant aucun bienfait ni à la peau nu au poil et c’est la principale différence avec un parfum réalisé avec des huiles essentielles. Pour plus de détails techniques, je vous invite à lire mon article sur l’huile à barbe.

Comment assouplir mes poils de barbe ?

Simplement en utilisant une huile à barbe au quotidien. Il faudra vous orienter vers des compositions intégrant de l’huile d’amande douce, de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive.

Par conséquent, utiliser une huile hydratante pour barbe assouplira vos poils, les rendant plus souples et plus doux. En d’autres termes, finie la barbe qui pique.

Hydrater sa barbe

A quelle fréquence appliquer une huile à barbe ?

L’huile à barbe s’applique en moyenne une fois par jour. Le meilleur moment ? Le matin, après la douche. Quand les pores de la peau et les follicules pileux sont ouverts, ce qui garanti une meilleure absorption. Vous pourrez aussi en appliquer le soir après la toilette du visage.

Où se procurer des soins à barbe ?

Le nombre de barbershops en ligne n’a cessé d’augmenter. Parmi les sites qui vendent des soins à barbe, on trouve le Coin du Barbier. Cette boutique en ligne propose une offre complète d’huiles à barbe. On y trouve notamment des marques très connues comme Proraso ou Hairgum mais aussi des marques plus confidentielles comme Dutchbeards, Beardpride, Fit For Vikings, Schmiere…

Le site met en avant des marques françaises comme Monsieur Barbier, Man’s Beard, Imperial Beard et aussi Le père Lucien.

Pour conclure, hydrater sa barbe est un exercice à faire au quotidien. Il faudra bien sûr coupler l’utilisation de l’huile à barbe avec d’autres soins comme le shampoing ou le baume à barbe. N’oubliez pas une barbe bien hydratée est une barbe en bonne santé !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail