0

Tout le confort d’un bon lit

On parle souvent de vêtements confortables ou d’accessoires qui améliorent notre confort de vie. Ce dernier passe aussi par la case sommeil. En effet, après une journée surchargée, on a qu’une seule envie : se mettre sous la couette. Cependant, un bon lit, ça s’accessoirise avec une bonne couette, un bon oreiller et éventuellement un surmatelas. Et ceux-ci ne se choisissent pas au hasard. Il y a quelques critères de sélection à connaître avant de se lancer dans l’achat.

confort d'un bon lit

Tout le confort d’un bon lit #1 : le matelas

J’avais déjà évoqué ce point en vous présentant les matelas Minuit 7. Depuis quelques mois maintenant, on dort sur un matelas en latex à mémoire de forme et c’est vrai que c’est tout confort. Personnellement, je me vois pas revenir à un matelas traditionnel ou il faudrait s’orienter vers du haut de gamme.

Une fois que l’on possède un bon matelas, on a qu’une seule idée : améliorer le confort du lit et cela passe par des accessoires complémentaires comme les draps, les oreillers… En somme tout ce qui peut améliorer votre qualité de sommeil.

Tout le confort d’un bon lit #2 : la couette

La couette fait partie des éléments sur lesquels on ne doit pas lésiner sur la qualité. Aussi surprenant que ça puisse paraître, on ne choisit pas sa couette au hasard. Tout comme le matelas, vous devez choisir un modèle adapté à votre morphologie, à vos besoins et au climat de votre région. Vous voulez une couette pour les 4 saisons, ou un couette chaude pour l’hiver et une légère pour l’été ? Une fois que tout ceci sera déterminé vous pourrez choisir une couette en plume d’oie ou synthétique. Les modèles synthétiques sont intéressants pour les personnes souffrant d’allergies et aussi les végans.

Aussi, il est fortement conseillé de choisir un modèle assez haut de gamme, de bonne qualité et que vous garderez des années. Ne soyez pas tenté par une couette au prix trop attractif, la qualité pourrait en pâtir et vous seriez amené à changer de couette plus tôt que prévu.

confort d'un bon lit

Tout le confort d’un bon lit #3 : l’oreiller

Dernier accessoire sur lequel on doit porter tout notre attention : l’oreiller. Tout comme la couette, il devra être choisi selon quelques critères (qui sont sensiblement les mêmes que la couette). Veillez à choisir un modèle adapté en cas de problèmes de cervicales. Si vous souffrez de douleurs cervicales, l’idéal est de vous passer de traversin.

Bon à force de parler du confort d’un bon lit, ça donne presque envie de retourner sous la couette pour le reste de la journée 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail