0

Conseils pour apprendre à ranger son armoire

Si vous avez un dressing bien garni, vous connaissez probablement le problème du rangement. Les étagères débordent… Trouver le pull ou le jean que vous voulez mettre apparent à un parcours du combattant. Si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation, c’est que votre armoire a besoin d’un bon rangement. Même s’il se peut que celle-ci soit trop petite, voici quelques conseils pour apprendre à ranger son armoire. Ils vous seront très utiles lors du prochain nettoyage de printemps.

ranger son armoire

Conseils pour apprendre à ranger son armoire

Si pour vous ranger son armoire signifiait la vider et trier les vêtements lors du grand nettoyage de printemps, il va falloir alors oublier tout ce que savez à ce sujet. Effectivement, ranger ça s’apprend !

Il existe des méthodes de pliage de vêtement qui auront pour effet de vous faire gagner de la place et d’y voir plus clair dans votre armoire. Une fois les bases du pliage acquises, il faudra vous organiser concernant le rangement de vos vêtements dans votre armoire. Vous trouverez à ce sujet plusieurs idées de rangement sur Veillon.ch.

ranger son armoire

Ranger son armoire ça s’apprend…

Ranger son armoire ça s’apprend ! C’est une organisation à apprendre comme par exemple la méthode des 5S consiste à appliquer les méthodes de rangement du bureau à votre penderie. Cette méthode s’inspire des procédés de production japonaise et vise à une amélioration et une optimisation continuelle. L’objectif étant de trouver au premier coup d’œil ce que l’on cherche. Les résultats sont visibles sur le long terme et cette méthode nécessite un effort quasi-quotidien.

D’autres méthodes existent comme la méthode KonMari qui nous vient également du Japon. Celle-ci est plutôt radicale et consiste à ne garder qui nous est réellement utile. On fait de la place en jetant ce qui nous convient pas. Et le rangement est pour le moins très structuré. Il s’avère que cette méthode rencontre un vif succès auprès des personnes optant pour style de vie minimaliste.

ranger son armoire

méthode de rangement structurée KonMari

Enfin, il y a la méthode des 3 Caisses. Qui propose une méthode inspirée du feng shui et qui permet un rangement rapide et spontané. Celui-ci consiste à trier ses vêtements en fonction de ce que l’on met régulièrement ou ce qui est mettable. Ces 3 caisses si composent de la façon suivante : ce que l’on met, ce qui est mettable et ce qu’on ne met plus. C’est certainement la méthode la moins structurée, et beaucoup de vêtements peuvent atterrir dans la case mettable. Par conséquent les résultats peuvent être rapidement visible à condition de recommencer au moins une fois par an.

Et vous ? Quelle méthode vous convient le mieux ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail