0

Quels sont les avantages à acheter une voiture neuve ?

Lorsqu’on envisage d’acheter une voiture, on se pose toujours la question de savoir si on s’oriente vers une voiture neuve ou d’occasion. Si vous comptez acquérir un véhicule neuf, et à défaut de payer comptant, vous devrez probablement vous orienter vers un plan de financement. Cependant, le financement n’est pas le seul critère à rentrer dans l’équation. On va voir ensemble quels sont les avantages et les inconvénients à acheter une voiture neuve.

voiture neuve

Inconvénient à acheter une voiture neuve : le prix !

Si j’ai décidé de passer d’abord par les mauvaises nouvelles, c’est pour aborder la question la question du prix. Qui est le critère n°1 qui vous incitera à l’achat ou non. Autant le dire tout de suite, le prix d’un véhicule d’occasion sera plus accessible que celui d’une voiture neuve. Comme je le disais un peu plus haut, vous devrez certainement vous pencher sur les différentes options pour financer une voiture neuve.

Cependant, si vous devez vous orienter vers un modèle d’occasion, il est fortement conseillé de se tourner vers un professionnel qui aura révisé et remis le véhicule en état avant sa mise en vente.

L’assurance, l’autre inconvénient à acheter une voiture neuve !

Le prix d’une voiture, c’est non seulement son prix d’achat mais aussi il va falloir tenir compte de trois autres critères : le prix de l’entretien, la consommation de carburant et enfin l’assurance auto. Ces trois critères déterminent le budget auto. Assurer un véhicule neuf coûtera forcément plus cher que d’assurer un modèle d’occasion. Et pour cause, il est préférable d’assurer « tous risques » son véhicule neuf. Et ça coûte forcément plus cher.

voiture neuve

Avantages à acheter une voiture neuve ?

On découvre enfin les avantages à se procurer une voiture neuve. Et ça concerne l’entretien et la consommation de carburant.

Le prix de l’entretien auto :

les pièces auto ont une durée de vie limitée. En achetant une voiture d’occasion, vous ne saurez pas à quel moment vous devrez changer freins ou autre courroie de distribution, pneus… En se procurant un véhicule neuf, vous êtes couvert par la garantie constructeur et le coût des révisions est connu dès l’achat du véhicule.

La consommation de carburant :

Aussi, un véhicule neuf sera moins gourmand en carburant qu’une occasion. Cette dernière devra en plus s’acquitter d’une taxe annuelle si elle est considérée comme polluante.

En conclusion :

Si votre cœur balance entre une voiture neuve et une occasion, vous devriez peut-être vous orienter vers une occasion récente. Cet article explique que c’est un bon compromis, car elle est moins chère qu’un modèle neuf et bénéficie encore de la garantie constructeur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire