1

Prenez vos photos comme un pro avec les objectifs Pixter

Comme je l’ai récemment dit la photo prend de plus en plus de place dans notre quotidien. De plus, avec nos smartphones qui sont de plus en plus perfectionnés, on n’hésite plus à prendre en photos un élément d’une rue, le plat que l’on vient de déguster. Les plus aguerris s’aventureront même sur le terrain de la macro. Cependant, on a beau avoir un Samsung S8 qui fait de belles photos, cela reste limité par rapport à un Reflex. Pixter est une entreprise française qui propose des objectifs et accessoires qui vont littéralement transformer votre smartphone en vrai reflex.

Pixter

Pixter sublime les photos de votre smartphone

Nous postons de plus en plus de photos sur les réseaux sociaux comme Instagram. De ce fait, il apparaît comme une évidence de faire de jolies photos. Dans cette optique, l’offre Pixter pourrait vous intéresser.

En effet, cette marque française propose toute une gamme d’objectifs professionnels qui vise à améliorer la qualité de vos clichés :

  • Téléphoto Pro : Cet objectif offre une  longueur focale de 60mm pour être 2 fois plus proche du sujet photographié. Jouez avec la profondeur de champ.
  • Grand angle Pro : Cet objectifs pro permet d’élargir le champ de vision de votre smartphone. Capturez 2 fois plus d’éléments en conservant la qualité optique de votre smartphone.
  • Super Fish Eye Pro : Permet d’arrondir les angles pour une immersion totale en créant des effets de perspectives impressionnants.
  • Macro Pro : Permet de capturer les plus beaux détails de votre environnement avec une précision inégalée.

Pixter

Chaque objectif vous ai proposé à 49,90 euros. C’est un investissement intéressant pour ceux qui prennent beaucoup de photos et aiment des effets de styles. Aussi, c’est plus abordable qu’un reflex. Vous pouvez également acquérir un pack pro au prix de 159,9.

Aussi et afin de faciliter le transport, chaque objectif est accompagné d’une pochette et d’une lingette pour pouvoir le nettoyer.

L’offre Pixter ne s’arrête pas. La marque propose aussi 2 trépieds et une coque pour smartphone sur laquelle on peut visser les objectifs..

Pixter, comment ça marche ?

Chaque objectif Pixter est livré avec un support sur lequel on fixe l’objectif. Il suffit ensuite de fixer ce support sur votre smartphone. Le support est universel et s’adapte par conséquent à tous les smartphones.

Personnellement, je préfère utiliser la coque. Celle-ci est conçue de façon à pouvoir viser un objectif dessus. Naturellement, elle est compatible avec tous les objectifs Pixter. L’utilisation de la coque garantie une meilleure stabilité de l’objectif. Qui ne bougera sous aucun prétexte sous condition d’avoir visé correctement l’objectif.

En revanche, la coque adapté au Samsung S8 obstrue la reconnaissance digitale. Vous serez donc obligé de débrouiller votre smartphone via votre code pin. Hormis ce léger détail, tout est ok.

Enfin, vous pourrez également acquérir un trépied. La marque en propose deux modèles : une rigide et l’autre flexible. Cet accessoire vous sera d’une grande utilité pour avoir une stabilité optimale. Le trépied rigide permet aussi d’accueillir un reflex. Il est accompagné d’une petite télécommande bluetooth qui vous permet de prendre vos clichés à distance.

Test des objectifs Pixter

  • Téléphoto Pro

Je m’excuse par avance de la grisaille, je reconnais que ce n’est pas très glam. Cette première photo est prise sans objectif pixter. La seconde vous montrera la différence après avec utilisé l’objectif Téléphoto Pro.

Pixter

Comme on peut le constater, on a l’impression que la maison de gauche est plus près, on la voit plus en détails. La photo a été prise sans ajustement de focus ni quelconque agrandissement. L’objectif téléphoto pro permet de photographier avec précision des éléments qui semblent lointains voire trop hauts.

Pixter

  • Grand Angle

Cet objectif vous permettra d’avoir plus de profondeur, élargir le champ de vision. Cette première photo est prise sans l’objectif grand Angle. La suivante montrera la différence après utilisation de l’objectif.

Pixter

Comme on peut le constater le champ de vision a été considérablement élargi. D’environ 30-40%. Cet objectif est intéressant pour les clichés panoramiques ou les photos de famille.

Pixter

  • Super Fish Eye Pro

La différence entre les deux clichés parlera d’elle-même ! L’objectif Super Fish Eye donne un effet de style indéniable ! Mais pour autant, ce n’est pas monpréféré.

Pixter

  • Macro pro

Cet objectif est intéressant, il permet de prendre un objet avec beaucoup de précision. N’ayant pas de papillon sous la main, c’est notre chien Gribouille qui s’est prêté au jeu des photos macro. On découvre tout ça.

Pixter

Pxiter

Pixter

Mon avis sur Pixter

Ces accessoires pour smartphone changeront la vie des amateurs de photographie. A défaut d’avoir toujours son reflex sur soi, vous pouvez toujours transporter les objectifs Pixter. Ils se glissent facilement dans votre sac. Ainsi, vous ne serez jamais pris au dépourvu si vous devez prendre la photo d’une rue, d’un monument ou d’un selfie. La qualité des photos est intéressante. Et les différents objectifs nous offrent différentes possibilités.

Cependant, acquérir toute la panoplie représente un certain budget qui reste cependant bien loin de celui d’un achat d’un reflex ou d’un objectif performant.

En savoir plus sur ces objectifs pour smartphone

Pixter

Pixter

Pixter

Pixter

Pixter

Pixter

Pixter

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail