0

Joue là comme Chuck Berry

Vous avez la musique dans la peau ? Le rockabilly est votre lifestyle ? Vous avez tous les vinyles des Stray Cats. Tel un  vrai blouson noir, vous arborez une pompadour ou une banane style Travolta dans Grease. Vous écoutez johnny B Goode de Chuck Berry en boucle dans votre garage. Et il ne reste plus qu’à investir dans votre propre saxophone pour rejoindre votre frère à la guitare et monter votre propre groupe ? Seulement, vous ne savez pas jouer du saxo ? Pas de panique, tout s’apprend à condition de se donner les moyens et du temps pour apprendre le solfège. Qui sait avec de la volonté, vous serez peut-être le prochain Chuck Berry.

Chuck Berry

Apprendre le saxo et joue la comme Chuck Berry

Chuck Berry, Little Richard… Des noms qui ont gravé l’histoire du rock et de la musique de leur empreinte. Chuck Berry avait marqué les esprits avec son tube planétaire Johnny B Goode. Depuis, ce titre est devenu un monument du rock n roll. Il a été repris à maintes reprises entre autres par Jimmy Hendrix et aussi par Marty McFly. Cette reprise se démarque par son ton rockabilly et ses notes de contrebasse et de saxo.

Pourquoi apprendre à jouer du saxo ?

Si apprendre à jouer de la guitare suscite un intérêt chez vous mais que vous vous emmêlez les doigts avec les cordes, alors in vaut peut-être mieux vous orienter vers un autre instrument. Autant dire que vous aurez plus de facilités en ayant quelques notions de solfège. Par conséquent, si vous avez pris quelques leçons de piano dans votre jeunesse, apprendre à jouer du saxo sera peut-être plus évident pour vous. Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus sur comment apprendre à jouer du saxo.

Et si vraiment vous ne vous sentez pas d’apprendre à jouer d’un instrument, vous pourrez toujours vous penchez sur l’air guitare ou sur Guitare Hero…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail