0

Engie recrute de jeunes diplômés

Il y a quelques mois de cela, je vous avais parlé de la politique de recrutement en alternance d’ENGIE. En effet, à cette époque, le groupe cherchait à pourvoir 250 postes en alternance dans les différents corps de métier. Aujourd’hui, ENGIE poursuit sa stratégie et cherche à recruter des jeunes diplômés fraîchement sortis d’une école de commerce ou d’ingénieur. Le groupe s’intéresse également aux jeunes actifs qui ont au moins deux ans d’expérience. Cependant, ENGIE recherche des profils particuliers dont les compétences vont bien au-delà d’un diplôme ! Si vous êtes tout juste diplômé, que vous aimez participer à de gros projets et aimez prendre des initiatives, vous pourriez intéresser ENGIE et devenir le 5ème élément !

jeunes diplômés

ENGIE recrute des jeunes diplômés

Comme vous le savez certainement, ENGIE est un des principaux acteurs mondiaux de l’énergie. Ses principaux corps de métiers sont l’électricité, le gaz et les différents services de l’énergie. ENGIE est un groupe responsable. Aussi, il souhaite accompagner la société dans la transition écologique et ainsi proposer de nouveaux services toujours plus innovants.

Dans l’optique de proposer des solutions inédites, ENGIE se positionne une nouvelle fois comme recruteur actif sur le marché de l’emploi des jeunes diplômés sortant d’une école de commerce ou d’ingénieur (bac +5) ou d’actifs ayant 2 ans d’expérience tout au plus.

jeunes diplômés

ENGIE recherche son 5ème élément !

ENGIE exploite l’énergie des différents éléments :

  • L’eau (hydraulique)
  • L’air (éolien)
  • La terre (biomasse)
  • Le feu (solaire/ géothermique)

Le groupe s’impose comme un acteur majeur dans la transition énergétique. Et pour mener à bien cette mission, elle a besoin de nouveaux talents. C’est pourquoi ENGIE recherche son 5ème élément : vous !

ENGIE recherche des collaborateurs qui lui ressemblent : ses Alter EGO

Dans sa campagne de recrutement, ENGIE recherche des jeunes diplômés issus d’une école de commerce ou d’ingénieur. Mais au-delà du diplôme, ENGIE veut d’autres compétences qui ne s’apprennent pas dans une école : le savoir-être !

Parmi les postes à pourvoir, ENGIE recherche un :

  • Responsable d’affaire
  • Chef de projet
  • Ingénieur commercial
  • Ingénieur d’étude

Ces quatre postes requièrent également des qualités telles que :

  • Le leadership : il faut avoir l’âme d’un leader pour mener à bien des gros projets et savoir fédérer une équipe.
  • Le sens des responsabilités : Savoir prendre des risques, mesurer l’impact de ceux-ci. Savoir assumer en cas d’échec.
  • L’esprit d’équipe : Il faut savoir travailler avec d’autres personnes. Savoir aider et demander de l’aide. Concerter les gens de son équipe avant de prendre une décision
  • Avoir la capacité de relever des challenges
  • La flexibilité : Savoir s’adapter à la demande et aux besoins de l’entreprise

Ces qualités ne s’apprennent pas seulement à l’école. Soit on les a naturellement ou on les acquiert avec de l’expérience au fil du temps. Aussi, le candidat devra être dynamique, savoir réagir rapidement et avoir l’esprit d’un véritable Startupeur !

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous aimez participer à des projets innovants ?

N’hésitez plus : postulez !

Article Sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail