0

Transformez votre salle de bain en véritable spa

La salle de bain est une pièce des plus importantes. On y passe pas mal de temps, alors il faut tenter de la rendre la plus confortable possible. Aujourd’hui, on a la possibilité de l’équiper avec du matériel digne d’un spa. L’objectif est de rendre votre salle de bain design et fonctionnelle. Ainsi, vous allez pouvoir vous chouchouter et vous prélasser pendant des heures ou presque. On va voir comment transformer sa salle de bain en véritable spa.

spa

Qu’est-ce qu’un spa ?

La réponse peut paraître peut-être évidente pour certains, mais pas pour d’autres qui n’ont jamais mis les pieds dans un spa. Un spa est un espace bien-être équipé de matériel de balnéothérapie, d’un sauna, hammam… C’est un lieu où l’on vient prendre soin de soi en se faisant faire massage ou autre soin du corps. Le spa est aussi un espace agréable à vivre. En voulant transformer votre salle de bain en spa, vous allez devoir faire quelques transformations.

Comment transformer votre salle de bain en spa ?

La première chose que vous aurez à faire est d’acquérir du matériel. Qui dit spa dit balnéothérapie. Par conséquent, vous allez devoir acquérir du matériel digne des meilleures stations balnéaires. Et pour ce faire, vous aurez deux solutions. La première est d’installer une baignoire balnéo. Il faut savoir que cela représente un certain investissement. Il faut compter au minimum 1500 euros pour acquérir une telle baignoire. Les prix peuvent grimper jusqu’à 5000 voire 7000 euros. A ne pas en douter, le bien-être à un prix.

Si vous n’avez pas le budget d’acquérir une baignoire balnéo, vous pourrez vous contenter d’un hydromasseur. Certes moins performant qu’une baignoire balnéo grand standing mais aussi moins onéreux.

spa

Optimisez l’espace de votre salle de bain

Votre salle de bain fait également office de WC ? Vous trouvez ça démodé et pas très hygiénique ? Sachez que vous pourrez opter pour un WC suspendu. Non seulement ce type de sanitaire est plus esthétique, mais il est aussi plus hygiénique. En effet, à la différence d’un WC classique, on peut facilement passer la serpillière sous un WC suspendu. Aussi, les WC suspendus sont plus discrets su fait que  la chasse d’eau n’est pas apparente. Ils sont aussi plus économiques, chaque chasse d’eau consommera  entre 5 ou 6 litres d’eau contre 9 pour un WC classique. Enfin, certains modèle sont équipés d’une colonne et d’une vasque pour se laver les mains. C’est pratique mais moins discret qu’un WC suspendu simple.

Aménagez votre salle salle de bain

Une fois la question du matériel réglée, il va falloir s’intéresser au style de votre salle de bain. Dans une premier temps, il faudra bien choisir les couleurs de votre pièce. Choisissez des couleurs douces qui invitent à la relaxation. Pour les meubles, optez pour des matières nobles comme le bois par exemple. Pour finir, vous pouvez mettre quelques plantes vertes. A condition qu’elles puissent s’adapter à un milieu humide et que votre salle de bain soit suffisamment lumineuse.

Pensez aux accessoires !

Pensez à l’ambiance ! Installez un diffuseur de parfum ou un diffuseur d’huiles essentielles. Pensez également au linge de maison. Optez pour des serviettes épaisses et moelleuses. Enfin, ornez votre salle de bain d’un joli tapis de bain.

La transformation de votre salle de bain en spa prendra peut-être du temps, mais une fois le travail terminé, vous adorez vous lover dans cet espace cocooning !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire