0

Pour les réveillons vous êtes plutôt cravate slim ou tricot ?

Le réveillon de Noël approche ! Dans 18 jours, on y est ! On enchaînera ensuite avec le réveillon du jour de l’an. Tout ça pour dire que les réveillons sont des occasions pour lesquelles on aime s’habiller, se mettre sur son 31. Pour certains, c’est même l’occasion de porter des accessoires qu’ils ne portent pas habituellement comme la cravate. Aujourd’hui cet accessoire est décliné sous plusieurs formes et plusieurs matières. L’objet se démocratise n’est plus réservé à un style business, homme d’affaire ou banquier. Alors, vous êtes plutôt cravate slim ou cravate tricot ?

cravate slim

Alors cravate slim ou cravate tricot ?

On trouve des cravates pour les goûts. L’accessoire est décliné en de différents matériaux, différentes tailles et couleurs ou )à motifs fantaisistes. Comme vous l’aurez compris, vous n’aurez que l’embarras du choix. On choisi une cravate en fonction de sa corpulence. Ainsi, si vous êtes mince, vous devrez vous orienter vers une cravate slim. Ce type de cravate était très en vogue dans les années 50 (si vous ne croyez pas, regardez des photos des Beatles). Elle apporte un certaine modernisme/dynamisme à votre tenue professionnelle.

Et la cravate en tricot ?

La cravate en tricot est très simple à porter. Elle convient à tout type d’homme. et s’adapte aussi bien à un style preppy qu’à un style casual. Elle est confectionnée à partir d’une maille de soie, de laine… Ce qui la différencie de la cravate classique, c’est son bout carré, qui confère un style informel qui plait beaucoup aux jeunes.

cravate slim

En conclusion

Pour conclure, on choisit une cravate en fonction de sa tenue, de la couleur de celle-ci. Essayez d’harmoniser les couleurs, évitez le ton sur ton (exemple : une chemise blanche et une cravate blanche). Faites attention aux motifs. Comme je le disais un peu plus haut, on choisit aussi une cravate en fonction de sa corpulence. bon, une fois que vous aurez choisi votre cravate, il ne restera plus qu’à apprendre à faire un nœud de cravate.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail