0

[idée Cadeau] Sega Megadrive Ultimate Portable

Aujourd’hui, je vous propose une petit voyage dans le temps via cette Sega Megadrive Ultimate Portable. Si aujourd’hui Sega ne fabrique plus de console, ça a été un des constructeurs les plus populaires dans les années 80-90. Et aussi le grand concurrent de Nintendo. Ses machines phares auront été la Master System et la Megadrive. La marque a tiré sa révérence fin 2001 après l’échec commercial de la Dreamcast. Et pourtant, cette console était une vraie perle et avait des bons jeux, dont certains sont très recherchés aujourd’hui. Bref, les nostalgiques pourront se faire plaisir avec cette édition de la Sega Megadrive Ultimate Portable. Qui contient pas moins de 80 eux ! Décidément Sega, c’est plus fort que toi !

Sega Megadrive

Sega Megadrive Ultimate Portable, présentation

A.T Games a réédité plusieurs versions de la Megadrive dont cette Ultimate Portable qui contient 80 jeux. Parmi ceux-ci, on retrouve bien-entendu les titres phares de la Megadrive : Sonic, Sonic 2, Altered Beast, Alex Kidd…. En somme, vous aurez de quoi jouer pendant des heures et des heures !

La console en elle même mesure 5 x 10 x 18 cm. Elle pèse 322 g et a un écran 3,2 pouces. La console ne reprend pas la forme, ni la couleur de la Megadrive originale. Elle comporte des boutons marche et arrêt et réglage du son. Elle est également pourvue d’une sortie casque, d’une sortie télé (mais je vous déconseille de brancher sur un écran HD), un port mini USB, un port pour une carte SD.

La carte mémoire est indispensable. Cependant, il faudra en prendre une micro SD simple. Cela vous permettra non seulement de télécharger d’autres jeux Megadrive mais aussi de sauvegarder vos parties. Cependant, je n’ai trouvé comment faire et je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Sega Megadrive

Mon avis sur la Sega Megadrive Ultimate Portable

On ne va pas se le cacher : cette console fera le plaisir des geeks surfant sur la tendance du retrogaming. Les trentenaires/quadras prendront du plaisir en rejouant aux jeux de leur adolescence. Mais cependant, on prend une petite claque surtout quant on sait que les consoles d’aujourd’hui sont hyper performantes. Là, on se retrouve avec des graphismes très pixelisés et un son digne d’un clavier Bontempi. Les jeux sont kitsch à souhait, mais on se surprend à enchaîner les parties de Sonic, de Golden Axe ou d’Altered Beast.

Le plus gros défaut de cette console, c’est son aspect trop gadget. Elle me parait un peu fragile…J’ai déjà quelques pixels de morts, mais rien de bien gênant. Et c’est dommage que ce ne soit pas Sega qui l’ait édité !

Ceci-dit, c’est une jolie idée cadeau pour tout gamer qui se respecte !

En savoir plus sur cette console

Sega Megadrive

Sega Megadrive

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail