1

Degustabox novembre 2017 : comme un goût de fête

On se retrouve pour un rendez-vous plus que gourmand avec la Degustabox novembre 2017 qui est vraiment très très chouette. Remplie à ras bord, elle contient beaucoup de produits et que des choses qui nous plaisent.
J’ai trouvé cette box très festive et familiale avec des produits pour le petit déjeuner, pour le goûter ou selon les goûts pour l’apéro. Et, comme toujours des idées de repas faciles et bons.
On a eu pleins de coup de coeur même si on n’a pas tout goûté, cette édition est tellement appétissante que l’on s’est jeté sur certains produits. Notamment les papillotes Cémoi que nous avons beaucoup aimé ! Et puis, quel plaisir de déjà manger des papillotes ! A mes yeux, des gourmandises qui appellent aux festivités et donnent un avant-goût des préparatifs et fêtes de Noël. C’est très agréable ! Sans compter d’une découverte Haribo que je ne connaissais pas et les Crackini de Belin que je n’avais pas encore acheté ! Et les reste, c’est pour moi, quasiment un sans-faute !

Présentation de la Degustabox novembre 2017

    • Coeur’ de pom : Prix 3,80 euros
    • Pain d’épice Ronde des Mers : Prix  2,29 euros
    • Bières de Noël Affligen x 3 : Prix 0,70 euros l’unité
    • Papillotes Cémoi : Prix 7,49 euros
    • Crackini Belin : Prix 1,29 euros
    • Dragibus Haribo : Prix 1,60 euros
    • Muesli Barnhouse : Prix 2,99 euros
    • Vinaigrettes Newman’s Own : Prix 3,49 euros
    • Morceaux bruts sucre La Perruche : Prix 1,89 euros
    • Amandes Grillées et salées Blue Diamond : Prix 3,29 euros
    • Risotto Lustucru : Prix 3,03 euros
    • Cadeau : boîte de 10 capsules café pour Nespresso Belmio

Degustabox novembre 2017

A mes yeux, cette édition se présente un peu comme un jour d’avant ou d’après festivités. Ces jours ou le temps s’arrête un peu et que l’on peut enfin profiter de moments conviviaux avec ses proches. Se réveiller en douceur avec un bon café et un déjeuner gourmand et énergétique. Faire un repas facile et rapide pour pouvoir profiter de l’après-midi à regarder des films de Noël, des dessins animées, faire des balades en forêt… Etre avec ses porches tout en mangeant des choses qui nous font plaisir ! Puis, faire une pause pour prendre l’apéro car ces journées se célèbrent et se dégustent du début jusqu’à la fin !

Voilà, comment pour moi, se déroulerait cette journée où l’on prend enfin le temps de prendre le temps 😉

Le petit déjeuner gourmand et équilibré

Degustabox novembre 2017

Commencer la journée avec un bon café Belmio au goût puissant qui donne un bon coup de fouet. Celui-ci est issu d’une torréfaction forte et d’une sélection spéciale d’un Robusta et certains Arabica Sud Américain. Accompagné d’un bol de muesli croustillant et gourmand Barnhouse au goût naturel d’avoine, de riz croquant et d’amarante.

Pour ceux et celles qui ne peuvent se passer de café sucré, rien de tel que ces jolis morceaux blancs ou ambrés de sucre brut La Perruche. Une grosse boîte conviviale à poser au centre de la table familiale qui ravit les papilles autant que les pupilles !

Même les jolies capsules roses mettent de bonne humeur ! 😉

Degustabox novembre 2017

 

Le petit repas léger

Ces jours d’avant festivités, on n’a pas forcément encore de restes à finir alors il faut se préparer un petit repas rapide et goûteux. Pourquoi pas un petit risotto de céréales aux champignons de Lustucru ? Ou, une belle salade composée accompagnée d’une sauce « Caesar » Newman’s Own avec de beaux morceaux de filets de poulet et des petits morceaux de parmesan ! J’adore m’en faire mais je n’aime pas me prendre la tête avec la sauce ! 😉 En plus, si vous achetez cette sauce, 100% des bénéfices seront reversés à des oeuvres caritatives. La cerise sur le gâteau, elles sont faites avec des ingrédients naturels !

Degustabox novembre 2017

Il me semble les avoir déjà goûté et beaucoup aimé ! 🙂

La pause gourmandise

Je ne sais pas vous mais quand on regarde des films de Noël, on ne peut pas s’empêcher d’aller chercher à boire et à manger. Comme c’est encore un peu tôt pour l’apéro, on choisit Coeur’ de pom. Une boisson aux fines bulles sans alcool qui permettra de trinquer en amoureux et pourquoi pas avec les enfants.

Degustabox novembre 2017

Comme on est tous gourmands, on amène aussi les paquets de bonbons comme ces Dragibus ! Ceux-là sont plus gros, que des noirs, le goût préféré de beaucoup de personnes ! Mais pour créer la surprise, 4 goût différents se sont cachés à l’intérieur de ces bonbons. Trop génial pour s’amuser aux devinettes ! En plus, on découvre une avant-première Carrefour car ces Dragibus propose 3 nouvelles saveurs mystère ! Pour avoir déjà mangé un bon quart du paquet, les goûts sont super sympa ! 😉

Que serait la période de Noël sans papillotes ? Moi, je ne sais pas… J’ai pris l’habitude d’en acheter chaque année et celle de Cémoi sont délicieuses. Nous avons eu des bonbons recouverts de chocolat qui cachent une délicieuse pâte d’amande aromatisée ! Dans chaque papillote, se trouve un jeu ou question que l’on adore se poser entre nous ! J’ai repéré d’autres variétés, je pense me laisser tenter ! 😉

L’apéro semi festif

En général, quand on prend l’apéro avant les fêtes de fin d’année, ils sont déjà très festifs. On sort le saumon que l’on pose sur du pain d’épice aux zestes de citron Ronde des Mers avec peut-être du fromage frais.

Degustabox novembre 2017

On ne lésine pas sur les petits biscuits apéros comme les Crackini de Belin. De petits crackers au piment doux avec 40 % de sel en moins. Des fruits secs comme des amandes Blue Diamond. Et, pourquoi pas accompagné de Coeur’ de pom ou d’une bière de Noël Affligen pour être vraiment dans l’ambiance !

Bilan Degustabox novembre 2017

Pour moi, la Degustabox novembre 2017 est une très belle édition qui m’évoque pleins de choses dont ces fameux moments conviviaux, très intimes, que l’on passe avec ses proches. Souvent ces moments de partage sont accompagnés de gourmandises, de repas rapides et sympa, d’un petit café bien goûteux, de toasts, de bulles… Et dans cette box, tout y est pour passer de bons moments avant les fêtes. Chez nous, il n’y a pas seulement Noël mais tous les jours avant où l’on commence à préparer et à se mettre dans l’ambiance avec des petits moments gourmands. Des jours qui ont déjà comme un goût de fêtes… 🙂

En savoir plus sur cette box à manger

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Texte & Photos Mélie de bombastikgirl.com pour trucsdemec.fr

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail