0

Qui sélectionne les bières mabierebox ?

Je présente toutes les éditions mabierebox depuis quelques années maintenant. J’avais découvert cette box bière en 2013 et depuis je n’ai jamais cessé de suivre cette offre. Pourtant, à la base, je suis plus amateur de vin et de whisky. Et en plus j’étais un peu las des offres traditionnelles que l’on trouve en GMS. Ce qui m’a séduit chez mabierebox, c’est se sélection faites de bières artisanales françaises. Des productions confidentielles à mille lieux des grosses productions industrielles. C’est Antoine Vidal qui sélectionne les bières mabierebox. On découvre ensemble le parcours de ce dégustateur reconnu. 

les bières mabierebox

Qui sélectionne les bières mabierebox ?

Antoine Vidal a fondé mabierebox en 2013. Depuis plus de quatre ans, c’est lui qui sélectionne les bières mabierebox qui composent les éditions mensuelles. C’est également en 2013 q u’il a obtenu son titre de meilleur jeune biérologue de France.

Mais avant d’être une figure reconnue du milieu brassicole, il a suivi une formation de deux ans pour devenir chef cuisinier. Durant cette période, il fréquente les cuisines du chef étoile Michel Rostang à Paris.

Cette expérience lui a permis d’acquérir tout le savoir nécessaire pour proposer des accords mets-bières adaptés à chaque bière qui compose votre box.

Par la suite, il parcours l’Amérique du Sud avec sa compagne afin de découvrir de nouvelles expériences culinaires et brassicoles.

Ensuite, il passe son diplôme d’opérateur de brasserie à l’université de La Rochelle. Il obtint peu de temps après une poste chez Les 3 Brasseurs à Lyon. Où il continue d’exercer. Il brasse d’ailleurs ses propres bières artisanales dans la micro-brasserie à l’intérieur de l’établissement.

Un savoir faire au servie des bières mabierebox

Antoine met toute cette expérience acquise au cours de toutes ces années au service de mabierebox. Il propose une box bière mensuelle premium avec des bières artisanales aux saveurs souvent inédites. Ce qui nous permet d’élargir nos connaissances du terroir brassicole français. Cela fait une raison de plus pour tenter un abonnement mabierebox.

les bières mabierebox

Les bières mabierebox d’octobre 2017

Comme d’habitude, on découvre la composition de la box bière mensuelle. Cette édition octobre 2017 est un peu une édition best of puisqu’on connaissait les bières présentées dans cette box. Ceci-dit, ça sera une vraie découverte pour les nouveaux abonnés.

les bières mabierebox

La lutine de la Brasserie Sornin (42):

La Lutine issue de la Brasserie Sornin, située dans la Loire. Si le nom de cette brasserie ne vous est pas inconnu c’est parce que le staff nous avait déjà présenté une bière provenant de cette brasserie lors de l’excellente édition MaBiereBox septembre 2014. La Lutine est une bière cuivrée qui titre à 7,3°. Elle a une robe cuivrée aux reflets orange et rose. Au nez, elle délivre des notes assez fruitées. En bouche, le fruit se fait encore plus présent avec ses notes de fruits de la passion. A noter une pétillance faible mais agréable. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec des linguine sauce tomate et des coques.

Thomas Becket Blanche de Bourgogne issue de la Brasserie Larché (89) : 

C’est une bière blanche qui titre à 4,1°. Fondée en 1996, cette brasserie a pour but de faire revivre la tradition de la ville de Sens : la fabrication de bière. Et cela marche plutôt bien, puisqu’elle fête cette année ces 20 ans d’existence. La Brasserie Larché a pour habitude de donner des noms historiques à ses bières : Alésia ou Thomas Becket (ancien archevêque de Canterbury exiler en France). Cette bière blanche offre une belle robe aux reflets dorés et une mousse onctueuse.  Le nez offre des notes florales et fruitées. En bouche, elle délivre des notes citronnées. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une salade de mâches, fraises émincées et comté.

La Frambrunette issue de la Brasserie de la Barbaude (30) : 

C’est une bière brune à la framboise qui titre à 5,5°. Cette brasserie située à Nîmes a été fondée en 2009 par 2 frères, Mathieu et Bastien  Collomp. Le terme barbaudier signifie brasseur de bière en vieux français. La frambrunette offre une jolie robe brune aux reflets cuivrés et une mousse de couleur ivoire. Au nez, elle délivre des notes de café et de fruits rouges. En bouche, elle délivre des notes fruitées de framboise (normal puisque le fruit rentre dans la composition de la bière). Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec une crème brûlée ou un jambon braisé.

les bières mabierebox

En savoir plus sur cette box bière

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire