0

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Boule à Neige

Le parfum fait partie des idées cadeaux les plus répandues. Chaque année des milliers de coffrets parfums sont mis au pied du sapin. Cette année encore, les parfumeurs ont fait des efforts pour que la magie de Noël opère.  Si il y a une marque qui surprend toujours, c’est Jean-Paul Gaultier. Pour les fêtes 2017, il a une nouvelle fois décliné Le Mâle, sa fragrance star dans une édition spéciale Noël. je vous propose de découvrir Jean-Paul Gaultier Le Mâle boule à Neige.

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Boule à Neige

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Boule à Neige, présentation

Jean-Paul Gaultier Le Mâle est devenu une référence incontournable de la parfumerie masculine. Que l’on aime ou pas, ce parfum continue de faire des adeptes. Ce parfum homme est sorti en 1995. Il avait marqué les esprits grâce à son flacon en forme de buste d’homme  portant une marinière.

Ce flacon est devenu une icône de la pop culture. Si bien, qu’il a été de nombreuses fois revisité, la marque nous a délivré des édition spéciale Le Mâle. Tantôt illustré par Popeye, Superman…

Le Mâle c’est aussi une superbe success story. Comme quasiment toutes les fragrances stars, il a été décliné en de  nombreux flankers : l’Essence du Mâle, fleur du Mäle, Ultra Mâle, le Beau Mâle… Trop de versions du Mâle l’ont mis dans le mal… Et ont fini par éloigner le parfum des amateurs de fragrances raffinées voire de niche.

Et pourtant, Le Mâle nous propose une revisite version 90′ de l’odeur du savon barbier. Sa composition intègre notamment de la lavande, de la fleur d’oranger et du santal. Ingrédients souvent utilisés dans la confection de savons haut de gamme.

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Boule à Neige

Jean Paul Gaultier Le Mâle, pyramide olfactive

Tête : Lavande, Menthe Poivrée, Bergamote
Coeur : Fleur d’oranger, Cannelle, Cumin
Fond : Vanille, Bois de Cèdre, Santal, Fève Tonka

Prix de Le Mâle Boule à Neige : 66,50 euros disponible chez Tendance Parfums

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Boule à Neige

Mon avis sur Jean Paul Gaultier Le Mâle Boule à Neige

Comme vous le savez, ce parfum ne fait pas partie de mes préférés. Cependant, il faut reconnaître qu’il sent plutôt bon. C’est l’effet « tout le monde le porte » qui m’a rebuté. Cependant, il faut reconnaître que cette version Noël 2017 est des plus sympathiques ! Effectivement, le flacon du Mâle a été une nouvelle fois revisité. Cette fois il arbore une marinière blanche à rayures rouges. Le flacon est enfermé dans une boule à neige. Si vous décidez d’offrir ce coffret, l’effet de surprise sera garanti !

Se procurer ce coffret cadeau

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Boule à Neige

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail