0

Colonia Ebano Acqua di Parma, magnétique et sensuel

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je suis un amateur de bons parfums. Acqua di Parma fait partie de ces marques que j’apprécie grâce à la qualité et la diversité des parfums proposés. La Maison dispose d’une vaste offre d’eau de Cologne qu’elle a décliné en plusieurs gammes, reconnaissables à la couleur de leur flacon. Parmi celles-ci, on trouve la collection Colonia. Je vous en avais parlé à travers de Colonia Leather. Depuis, cette collection s’est considérablement agrandie et nous propose de belles eaux de cologne aux sillages subtiles et raffinés. J’ai découvert Colonia Ebano, un boisé magnétique et sensuel.

Colonia Ebano

Colonia Ebano Acqua di Parma, présentation

La collection Colonia Acqua di Parma se compose de superbes références comme les très racées Colonia Leather, Colonia Oud ou Colonia Ambra. Ces valeurs sûres s’accompagnent de nouvelles senteurs toutes aussi exceptionnelles avec Colonia Quercia ou Colonia Ebano que l’on va découvrir ensemble.

Ebano a été élaboré en 2017. Il rend hommage aux ateliers d’ébénisterie milanais. Qui depuis des siècles cultivent un savoir-faire artisanal hors-pair. Acqua di Parma a voulu restranscrire la virtuosité que l’on flaire dans le parfum de la cire d’abeille utilisée par l’ébéniste lorsqu’il caresse le bois afin de le faire resplendir. Ebano reproduit fidèlement les arômes subtils du bois d’abène, matériau noble et précieux.

Colonia Ebano

 

Colonia Ebano, pyramide olfactive

Tête : petit-grain, bergamote, résines, poivre rouge

Coeur : Ébène, Miel

Fond : Pachouli, Vetiver

Prix 177 euros disponible chez Origines Parfum

Colonia Ebano

Mon avis sur Colonia Ebano

Totalement séduit ! Encore fois, Acqua di Parma nous a délivré une superbe Colonia ! Ce parfum fait parti de la famille des Boisé. Il est très raffiné, sensuel et viril. Toute la composition s’articule autour de l’ébène, une matière noble servant de base à des œuvres d’art.

La fragrance s’ouvre sur des notes vertes et poivrées soutenues par des notes résineuses. On rentre rapidement dans le vif du sujet : les notes de bois d’ébène se ressentent rapidement, sublimées par les notes de miel. Le fond délivre des notes boisées de patchouli et de vétiver.

Colonia Ebano a un sillage modéré mais racé, qui ne laisse pas indifférent. Soit on l’aime soit on ne l’aime pas. La fragrance a une excellente tenue. Evidemment les amateurs de parfums boisés seront totalement conquis. J’ai vraiment la sensation de sentir cette matière noble. Si vous aimez les odeurs de bois, ce parfum est fait pour vous.

En savoir plus sur ce parfum

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail