Appliquez une huile à barbe pour protéger sa barbe en hiver

Votre barbe comme vos cheveux sont soumis aux conditions climatiques. Avec le froid, votre barbe peut devenir cassante, générer des démangeaisons… Pour éviter tout cela, il faut davantage prendre soin de sa barbe en hiver. Un de vos meilleurs alliés pour lutter contre le froid est l’huile à barbe. encore faut-il en choisir une de bonne qualité et avec une composition naturelle de préférence. On va voir les bienfaits de l’huile à barbe pour protéger sa barbe en hiver.

Appliquez une huile à barbe pour protéger sa barbe en hiver
Crédit photo : Gangwar de Saksham via Unsplash

Comment protéger sa barbe en hiver# 1 : Avoir une barbe bien hydratée

A cause des températures hivernales, les follicules pileux auront tendance à se dessécher. Ce qui rendra les poils plus fragiles, cassants…. La meilleure façon de lutter contre ces désagréments est d’appliquer une huile à barbe quotidiennement. Il faudra veiller à l’appliquer uniformément de la racine jusqu’aux pointes. De cette façon, vous vous assurerez de bien hydrater la peau et les poils.

Cette méthode aura aussi pour effet de retenir l’humidité (et donc par conséquent l’eau) et de donner une sensation d’avoir une barbe plus douce et plus facilement coiffable. Appliquez votre huile à barbe après votre douche pendant que votre peau est encore humide et chaude.

Comment protéger sa barbe en hiver# 2 : Prenez soin de votre peau

En hiver les conditions climatiques sont plus rudes. L’air et le vent froid qui soufflent assèchent la peau sous le poil. Si vous souffrez d’un assèchement cutané, le poil qui pousse irritera la peau et créera des démangeaisons. Et cela peut vite se transformer en calvaire ! Les rougeurs et les démangeaisons peuvent s’accentuer au point que vous allez vous gratter le visage à longueur de journée.

Il convient alors de faire en sorte de faire disparaître ces démangeaisons en hydratant votre peau. Pour cela, votre meilleure alliée est une nouvelle fois l’huile à barbe.  Appliquez en quantité suffisante sans oublier la moustache. Une fois que la peau sera suffisamment hydratée, les poils « glisseront » et n’irriteront plus la surface de la peau en grandissant. Ce qui va rapidement diminuer les démangeaisons.

Protéger sa barbe en hiver
Crédit photo : Depositphotos@ ysbrand

Comment protéger sa barbe en hiver# 3 : Avoir une barbe plus saine

Une application quotidienne d’une huile à barbe, de préférence après la douche, donnera à la peau ainsi qu’aux poils les nutriments nécessaires pour avoir une toison plus saine. Entretenir votre barbe de cette façon aura un impact esthétique : elle sera plu belle.

Une barbe bien hydratée c’est l’assurance d’avoir des poils plus résistants, moins cassants. Aussi, vous éliminerez les pellicules de barbe. Enfin, cela fortifiera chaque follicule pileux.

Aussi, une application régulière de  l’huile à barbe rendra votre toison plus facile à coiffer.

Enfin, tailler une barbe soignée, bien hydratée sera plus  facile que de tenter de tailler une barbe aux poils secs et cassants. Ultime conseil, orientez vous vers une huile à barbe naturelle. Evitez les compositions bourrées de produits chimiques et toxiques.

Voila, vous savez comment et pourquoi appliquer une huile à barbe va protéger sa barbe en hiver.

Sélection d’huile à barbe pour protéger sa barbe en hiver

Pour protéger sa barbe en hiver, on va s’orienter vers une huile à barbe 100% naturelle très nourrissante.

Appliquez une huile à barbe pour protéger sa barbe en hiver
  • Old Scents Lames & Tradition : Cette huile est des plus nourrissantes. Elle intègre en effet de l’huile d’amande douce et de jojoba. De plus, son parfum réconfortant est de saison. Old Scents délivre des notes de vieux tabac et de bourbon. Une huile à barbe très agréable et masculine.
Appliquez une huile à barbe pour protéger sa barbe en hiver
  • Santalum Man’s Beard : Cette marque Française propose des huiles prfumées nourrissantes. De par leurs compositions et leurs senteurs très élaborées. Santalum contient de l’huile de ricin bio, jojoba bio, d’amande douce bio. Elle délivre un parfum aux notes bosiées et musquées. Une senteur très virile idéale pour affronter l’hiver.
Appliquez une huile à barbe pour protéger sa barbe en hiver
  • Iron Wood The Holy Barber : Cette huile est parfaite pour affronter l’hiver. Sa senteur boisée et aromatique est très agréable à porter. Vraiment très plaisant ! De plus, cette huile à barbe contient de l’huile d’amande douce, de pépins de raisins et d’huile de carthame, argan. en somme, tout ce qu’il vous faut pour hydrater peau et poils.
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.