0

Cuisinez en Famille avec la Degustabox octobre 2017

Un peu de gourmandises ne nous fera pas (trop) de mal vu les températures qui ont bien chuté dehors. Et, comme l’intitulé de la Degustabox octobre 2017 le suggère, Cuisinez en Famille et vous obtiendrez un bon moment de convivialité pour passer une après-midi ou une soirée bien au chaud à manger des petits gâteaux et préparer un petit plat pour le soir.

J’imagine que c’est un peu le message que cette édition veut nous faire passer. L’ensemble du contenu est bien dans le thème même si finalement on est plus dans l’esprit de partager des bons moments plutôt que de cuisiner réellement. Si il y a effectivement de quoi cuisiner à proprement dit, il y a aussi de quoi grignoter. Mais bon, on voit quand même l’idée de départ.

Degustabox octobre 2017

Pour ce qui est des produits, à la maison, on a été assez séduit car on retrouve et découvre pleins de choses que l’on aime et que l’on avait envie de tester. Comme les dernières nouveautés gâteaux apéritif de Belin, les derniers TUC, les délicieux gâteaux italiens de Barilla, les Popcorn Menguy’s, une bouteille d’Arizona Tea et une sauce avec des éclats de cacahuètes. D’habitude, je la fais moi-même avec des cuisses de poulets et du lait de coco, c’est un mélange que j’adore ! Exotique et super réconfortant quand les températures baissent !

Présentation de la Degustabox octobre 2017 : Cuisinez en Famille

  • Pâtes Barilla : Prix 1,39 euros
  • Sauce Bolognese Barilla : Prix 2,59 euros
  • Baiocchi Nocciala Barilla : Prix 2,60 euros
  • Les Recettes Tomate Belin : Prix 1,90 euros
  • Popcorn salé Menguy’s : Prix 1,41 euros
  • TUC Tomates & Herbes : Prix 1,19 euros
  • AriZona Blueberry : Prix 1,09 euros
  • Poivrons Cassegrain : Prix 3,50 euros
  • Sauce Satay Thaï Kitchen : Prix 3,20 euros
  • Lait de coco naturel Thaï Kitchen : Prix 1,95 euros
  • Colorant alimentaire Saveur des Potages PatRelle : Prix 3 euros

De la cuisine pour tous 

Degustabox octobre 2017

Pour cette édition très familiale, on retrouve quelques produits pour préparer un repas facile qui plaira autant aux grands qu’aux petits. Je pense à un bon plat de pâte Barilla avec la sauce Bolognese Riche  de la même marque. Ou un plat de pâte avec les poivrons cuisinés au piment d’espelette Cassegrain. Ou encore des brochettes de porc avec la sauce très complète aux éclats de cacahuètes et noix de cajou Thai Kitchen. Elle est vraiment prête à l’emploi car j’ai vu qu’elle contenant déjà du lait de coco. On peut aussi y tremper du poulet et des crevettes. Bref, il y a de quoi laisser libre cours à son imagination avec ces accompagnements.

Degustabox octobre 2017

Moi, c’est sûr que je garde cette sauce pour une recette au poulet qui sentira bon le lait de coco et la cacahuète ! 😉

J’aime bien aussi l’idée du colorant alimentaire Le Saveur des Potages de ParRelle qui va permettre d’obtenir comme une belle sauce bien foncée et venir laquer ma viande, mon poulet ou mes crevettes.

Goûter et grignoter

J’ai voulu réunir le sucré et le salé car parfois dans les familles, il n’y pas vraiment de règles. On peut manger le popcorn salé Menguy’s à l’apéritif, tout comme après le repas devant un bon film.

Comme on peut finir un repas avec des petits Mulino Bianco. De délicieux gâteaux à la pâte sablée et fourrés de crème de cacao et de noisettes. On peut aussi très bien les prendre pour le goûter ou encore après le repas devant un bon film (bon pas tous les soirs quand même, il faut faire attention à la ligne aussi bien des grands que des petits ;)). Et les accompagner d’une boisson très bonne et très connue : un AriZona Tea Blueberry.

Degustabox octobre 2017

Seuls les crackers Belin et les TUC sont pour moi des alliés de l’apéritif. Pour ces derniers, c’est une nouvelle recette Tomates & Fines Herbes que j’avais déjà acheté et que l’on a adoré.

Quant aux crackers Belin à base de farines de blé et de légumes, c’est une révélation. Ils sont délicieux avec un petit goût très agréable de tomate, un bon craquant et surtout un peu de piment qui réveille la bouche mais sans arracher non plus. Je trouve que l’on a plus de matière en bouche grâce aux farines de blé et de légumes et plus une sensation de manger quelque chose. Souvent avec les crackers de ce type, j’ai l’impression de manger de l’air ! A racheter ! 😉

Degustabox octobre 2017

 

Bilan Degustabox octobre 2017

Malgré le fait que l’intitulé m’ait gêné un peu par-rapport au contenu, j’ai trouvé les produits vraiment bien sélectionnés et intéressants à découvrir. Moi, j’aurais plus dit moments en famille mais au final, l’idée est là.

On trouve pas mal d’inspirations pour cuisiner des plats simples, originaux et savoureux. Et aussi, pleins de bonnes choses pour grignoter, apéroter, veiller le soir avec ses proches. Qui dit bons moments en famille, dit aussi bien manger et se faire plaisir. Enfin, nous c’est comme ça que l’on a été élevé ! 😉

En savoir plus sur cette box à manger

Textes & Photos Mélie de bombastikgirl.com pour trucsdemec.fr

Degustabox octobre 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire