0

Soins à barbe Apothecary 87

Apothecary 87 fait partie de ces soins à barbe qui ont une renommée internationale. Ce succès est notamment dû à la qualité des soins à barbe proposés par cette marque mais pas que. En effet, la marque a un univers visuel rappelant la période de la prohibition. Son style a inspiré bon nombre de marques. Apothecary 87 possède une offre assez diversifiée : soins à barbe, soins de rasage, produits coiffants et elle propose également des soins pour peau tatoutée. J’ai découvert l’huile à barbe Vanilla & Mango et le baume à barbe. On les découvre ensemble.

Apothecary 87

Apothecary 87, un incontournable du #beardgrooming !

Apothecary 87 est une marque britannique s’est fait connaître avec son huile à barbe Orignal Recipe. Ce soin à barbe se distingue de par sa composition 100% naturelle et aussi de par sa senteur travaillée.

Apotothecary 87, c’est aussi un univers visuel attrayant qui veut réveiller le côté badass qui sommeille en chacun d’entre-nous. La présentation des soins est très travaillée. Ils arborent un design vintage de toute beauté. Le tout s’inspirant de l’univers de la prohibition.

La prohibition est au centre de l’univers visuel de la marque. Qui n’hésite pas à mettre en scène des hommes au look gentlemen badass et faire des clichés rappelant cette période américaine.

Apothecary 87

L’huile à barbe Vanilla & Mango Apothecary 87

Prix 12,90 euros les 10 ml

L’huile à barbe Vanilla & Mango est proposée dans un flacon sans pipette format 10 ml ou 50 ml. Elle est composée entre autres d’huile végétale de Jojoba, d’huiles de pépins de raisins, d’huile d’écore de bois de santal. Le tout enrichit en vitamine E. En revanche, la senteur est issue d’un parfum de synthèse.

Ce soin à une formulation riche qui permet de nourrir en profondeur barbe et peau. Cette huile à barbe convient aux barbes les plus sèches. On aime sa senteur fruitée, gourmande et plaisante.

La texture de l’huile est assez fluide. Attention, ce soin a une composition riche. Par conséquent, il faut vraiment doser minutieusement sans quoi l’huile graisserait votre barbe et lui donnerait un aspect crasseux, loin de l’effet désiré… Pour vous aider à doser, vous pouvez vous servir d’une pipette.

Après application, la barbe est souple et finement parfumée. Je vous conseille de ne pas vous parfumer sinon les senteurs du parfum et de l’huile pourraient se mélanger, et ça pourrait devenir entêtant. Enfin, l’huile discipline considérablement votre toison. Ensuite, il vous suffira juste de la peigner avec un peigne de barbier en bois ou une brosse à barbe.

Apothecary 87

Le Baume à barbe Muskoka Apothecary 87

Prix 19,90 euros les 100 ml

Ce soin à barbe a été réalisé en collaboration avec Josh Mario John alias Spizoiky », bearded model canadien et ambassadeur d’Apothecary 87. Muskoka fait référence à la ville canadienne de Muskoka située dans l’Ontario et qui est célèbre pour sa production de sirop d’érable.

Le baume à barbe Muskoka est présenté dans tube format 100ml. Il a une texture assez fluide, différente des baumes contenant de la cire d’abeille. La composition est moins clean que celles des huiles. Il contient entre autres du phenoxyethanol, de l’isoparaffin. Par conséquent, il ne conviendra pas à ceux qui recherchent des compos saines.

La senteur est plutôt ludique. Elle délivre des notes fumées rappelant le sirop d’érable. Il a pour action de discipliner votre toison. De la mettre en forme avec élégance. Il procure une légère action volumatrice.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail