0

MontBlanc Legend Night

MontBlanc est une marque reconnue pour ses accessoires luxueux tels que les montres ou les stylos. Comme vous le savez certainement, cette maison propose également des parfums. Le plus connu d’entre-eau est Monblanc Legend. Qui est pour ainsi dire la fragrance star de cette marque. On peut même parler de success story puisque ce parfum homme a été décliné maintes fois. MontBlanc Legend Night est le dernier flanker en date. On le découvre ensemble.

Montblanc Legend Night

MontBlanc Legend Night, présentation

MontBlanc Legend est la fragrance star de la Maison MontBlanc. Ce parfum est sorti en 2011. Son flacon rendait hommage au célèbre stylo. Depuis, ce flacon est devenu iconique et a été repris pour les parfums de la gamme Legend.

L’an passé, je vous avais présenté MontBlanc Legend Spirit qui arborait un flacon tout de blanc vêtu. Il se distinguait par ses notes d’agrumes et d’épices.

Il y a quelques semaines de cela, la marque a sorti MontBlanc Legend Night. Une relecture élaborée par Antoine Maisondieu et Olivier Pescheux. La fragrance se veut sensuelle, virile et chaleureuse. Le flacon conserve sa forme mais se pare cependant d’une teinte ambrée et fumée.

Montblanc Legend Night

MontBlanc Legend Night, pyramide olfactive :

Tête : Bergamote, Sauge
Coeur : Vétiver, Lavande
Fond : Vanille, Bois de patchouli

Prix 66 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Montblanc Legend Night

Mon avis sur MontBlanc Legend Night

Ce MontBlanc Legend Night est plutôt sympa. Et à vrai dire, c’est mon préféré de la gamme Legend. MontBlanc Legend Night fait partie de la famille des Boisé Aromatique. L’attaque démarre sur des notes fraîches et acidulées de bergamote. Le cœur de la fragrance révèle des notes boisées et florales. Avec une lavande assez bien dosée. Le fond dévoile des notes balsamiques et boisées. Elles apportent une touche chaleureuse et réconfortante.

Ce parfum a une composition équilibrée et très plaisante. Le parfum évolue bien tout au long de la journée. Et les notes de fond sont plutôt douces. La vanille apporte ce côté enveloppant, assez agréable.

Il a un sillage modéré et une excellente tenue. Cette eau de parfum est de très bonne qualité pour une marque mainstream. Ce peut-être une alternative à Bleu de Chanel par exemple. Et est parfait pour vous accompagner au quotidien. Au bureau comme en sortie.

En savoir plus sur ce parfum

Montblanc Legend Night

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail