0

L’hoverboard Bluetooth, encore plus fun et tendance !

L’hoverboard fait partie de ces nouveaux moyens de locomotion à la fois fun et ecofriendly. Il est devenu une alternative sérieuse à la trottinette, skate board ou patin à roulette. En été, il peut même faire concurrence aux vélo. L’hoverboard séduit par son aspect ludique qui n’est pas sans rappeler le fameux skate volant de Retour vers le Futur. Les hoverboards actuels ne volent pas. Mais ils pourront peut-être le faire dans un futur proche. En attendant, je vous invite à découvrir l’hoverboard Bluetooth.

hoverboard bluetooth

L’Hoverboard Bluetooth, en quelques mots

Le Hoverboard est aussi appelé skateboard électrique, c’est un dérivé du gyropode. C’est une planche pourvue de 2 roues sur les côtés et qui est équipée d’un gyroscope, un système qui nous permet de tenir en équilibre. L’hoverboard est un de ces nouveaux moyens de transport de plus en plus répandus et populaire. Il plait grâce à son aspect ludique.

Comme je le disais plus haut, l’Hoverboard est ecofriendly. En effet, il est électrique et fonctionne sur batterie. On le recharge en le branchant simplement à une prise. Certains modèles ont une autonomie allant jusqu’à 20 kilomètres et une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 16 km/h. Cependant, d’autres modèles ont une autonomie supérieure mais sont plus plus chers aussi. L‘Hoverboard est conçu pour les déplacements courts. Les modèles futurs pourront certainement parcourir une distance supérieure à 20 km.

Ce moyen de locomotion évolue sans cesse. Maintenant on peut trouver un hoverboard bluetooth avec des enceintes intégrées. C’est à dire qu’il offre la possibilité de se connecter à votre smartphone et vous permettre d’écouter votre playlist préférée. Il est aussi équipé d’une télécommande, permettant ainsi de contrôler son appareil ‘(l’allumer ou l’éteindre) sans avoir à se baisser

L’Hoverboard bluetooth : simple d’accès ?

Il vous faudra un léger temps d’adaptation avant de maîtriser votre hoverboard bluetooth. Cependant, inutile de s’inquiéter, ça reste assez simple d’accès. La première difficulté et la plus importante : garder l’équilibre. En effet, l’Hoverboard est équipé d’un gyropode. Cette technologie permet de vous stabiliser et de garder l’équilibre. Le gyropode va également permettre d’effectuer une rotation sur vous-même, d’aller en avant, en arrière, de tourner… En somme, il va assure une amplitude de mouvements complète.

Petits conseils avant de rouler

Pensez à vous protéger avec au minimum un casque. Avant de partir, vérifiez le niveau de la batterie et n’hésitez à être large sur la charge de celle-ci. Des facteurs comme le poids utilisateur ou la vitesse peuvent altérer l’autonomie. En d’autres termes, plus vous allez vite et plus vous utiliserez la batterie. Il en sera de même pour la charge que l’Hoverboard aura à transporter. Plus l’utilisateur sera lourd et plus vite la batterie se déchargera. Aussi, l’hoverboard bluetooth risque d’être plus gourmand en énergie. La possibilité d’écouter de la musique en roulant consommera davantage de batterie. Soyez prudent !

Une fois que vous serez suffisamment à l’aise, n’hésitez pas à investir dans une caméra embarquée et de filmer en direct vos exploits 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire